Début d’un nouveau règne pour le Regent Hong Kong

Repensé dans un esprit ultra luxueux, le Regent Hong Kong retrouve son enseigne d'origine en même temps que sa place prééminente dans l'hôtellerie de la ville.
Le Regent Hong Kong retrouve sa place dans l'hôtellerie de la métropole asiatique.
Le Regent Hong Kong retrouve sa place dans l'hôtellerie de la métropole asiatique.

Le luxueux Regent Hong Kong a retrouvé la place prééminente qu’il a longtemps tenu, posé depuis le début des années 80 au bord de Victoria Harbour. Devisant avec les ferries qui traversent la baie depuis Kowloon, l’hôtel est passé dans le giron de IHG au milieu des années 2010, sous le fanion InterContinental. La boucle étant bouclée avec le rachat de Regent par IHG en 2018, l’établissement retrouve aujourd’hui son enseigne d’origine après l’achèvement d’une longue rénovation. Un nouveau passage de témoin qui a donné lieu à un gala à la hauteur de l’événement avec spectacle lumineux, danses acrobatiques et réception du tout Hong Kong dans la salle de bal de l’hôtel, accueillir jusqu’à 1000 invités.

Avec ses dix autres salles de réunions et événements, le Regent devrait rapidement reprendre son rôle de plaque tournante de la ville pour les grandes occasions. « En ouvrant les portes du Regent Hong Kong, nous célébrons non seulement un nouveau chapitre pour la marque, mais aussi un retour aux sources de l’hôtellerie de luxe« , a déclaré Tom Rowntree, VP global des marques luxe et lifestyle du groupe IHG. La longue baie vitrée est toujours là, ouvrant sur une skyline parmi les plus spectaculaires du monde. Son escalier en marbre blanc, emblématique, aussi. Pour le reste, le décor a été entièrement repensé par le designer local Chi Wing Lo, déclinant un luxe discret en ligne avec l’évolution en cours de la marque Regent, visible également à Cannes avec la transformation du célèbre Carlton.

Du chêne et du granit, des espaces sereins et épurés, des lieux disséminés dans l’hôtel – des Personal Havens – avec des lits de jour où se relaxer en contemplant Hong Kong : le Regent se veut cocon de luxe, notamment dans ses 497 chambres, dont 129 suites. Parmi celles-ci, une nouvelle suite présidentielle en duplex de près de 350 m² dotée d’un terrasse privée et d’une piscine à débordement avec vue sur le port. Pour autant, les autres clients de l’hôtel ont évidemment droit à un lieu de détente privilégié avec une grande piscine extérieure et sa terrasse accompagnées de trois piscines spas surplombant le port.

En matière de gastronomie, l’hôtel offre six expériences, allant du restaurant cantonais doublement étoilé Lai Ching Heen aux buffets du Harbourside en passant par une steakhouse haut de gamme, une table japonaise du chef Nobu et un bar chic, le Qura. Au deuxième étage, l’hôtel propose aussi un lounge VIP accessible sous certaines conditions, le Regent Club. Une des offres exclusives de l’hôtel en plus d’articles de mini-bar et de services de blanchisserie offerts gracieusement et, naturellement, d’un service ultra personnalisé.

« Le retour de l’emblématique Regent Hong Kong annonce la croissance de nos établissements ultra-luxueux dans la région de la Grande Chine« , a déclaré Daniel Aylmer, directeur général d’IHG en charge de cette partie du monde. Déjà présente à Chongqing mais aussi à Shanghai, dans le quartier de Pudong, la marque de luxe ouvrira en fin d’année un nouvel hôtel dans cette métropole clé, du côté du Bund cette fois. Avant une autre ouverture en Asie, celle du Regent Bali Canggu, attendue en 2024.