Le Carlton de Cannes va incarner le futur de la marque Regent Hotels

Le prestigieux Carlton de Cannes va devenir un hôtel Regent. Une marque de luxe à laquelle le groupe IHG donne une nouvelle impulsion de par le monde, à Shanghai et Hong Kong notamment.
Le Carlton de Cannes deviendra l'an prochain un hôtel Regent. (c) Romeo Balancourt
Le Carlton de Cannes deviendra l'an prochain un hôtel Regent. (c) Romeo Balancourt

Déjà emblématique, le Carlton de Cannes donnera un nouveau gage de son prestige au printemps 2023 avec son passage sous la marque de luxe Regent Hotels. Habitué à recevoir les célébrités de passage sur la Croisette, l’hôtel arbore actuellement la marque InterContinental, une des enseignes phares du groupe IHG. Rénové pendant deux ans sous la houlette de l’architecte d’intérieur Tristan Auer – qui avait notamment réimaginé le Crillon il y a quelques années -, l’établissement élève encore le niveau de son offre. « C’est une icône du glamour de la Riviera, a déclaré Kenneth MacPherson, PDG régional EMEAA d’IHG. Nous sommes impatients de travailler avec notre partenaire stratégique Katara Hospitality pour donner vie à l’expérience Regent réinventée au Carlton Cannes. »

Façade Belle Époque magnifiée, élégance contemporaine déclinée dans les 332 chambres et 37 résidences haut de gamme comme dans les parties communes : cette approche haute couture colle à la nouvelle impulsion que compte donner IHG à la marque Regent, reprise en 2018 par le groupe britannique. « Ce n’est que le début de notre ambition de développer davantage la marque à travers l’Europe« , a déclaré Kenneth MacPherson.

Regent compte aujourd’hui des hôtels à Berlin et au Montenegro en Europe, à Chongqing, Pékin, Shanghai, Singapour et Taipei en Asie. Mais une nouvelle génération d’hôtel est en train d’éclore pour cette marque fondée dans les années 70, longtemps connue pour son palace fanion de Hong Kong, posé au bord de Victoria Harbour. Un établissement dont la légende reprendra le fil de son histoire à partir du début d’année prochaine, une fois achevée son ambitieuse rénovation conduite par le designer local Chi Wing Lo.

Sous l’égide d’IHG, Regent Hotels reprend sa marche en avant après une histoire tumultueuse, l’enseigne de luxe ayant été un temps proche de Four Seasons, puis acquise par le groupe Carlson en 1998 et ensuite cédée au groupe taïwanais Formosa International Hotels en 2010. Pour incarner la nouvelle philosophie de la marque, les Regent de Chongqing et de Shanghai ont été récemment rénovés. En parallèle, un hôtel nouvellement construit a ouvert ses portes au Vietnam en avril dernier, le Regent Phu Quoc.

En plus du Carlton Cannes, d’autres développements vont suivre avec une ouverture programmée à Bali au début de l’année 2023, d’autres projets en cours à Jakarta, Kuala Lumpur et Chengdu. En outre, Regent a récemment annoncé une deuxième adresse à Shanghai. Déjà présente dans le quartier d’affaires de Pudong, la marque va s’installer l’an prochain au bord du fleuve Huangpu en transformant l’ancien Seagull Hotel en hôtel de luxe de 130 chambres. Le Bund à Shanghai, Victoria Harbour à Hong Kong, la Croisette à Cannes : rien que des emplacements de roi pour Regent Hotels.

A Shanghai, Regent Hotels sera bientôt présente sur les deux rives du Huangpu.