Accueil Mots clés connexes Hong Kong

Hong Kong

Cathay Pacific se met au Light en classes Eco et Affaires

Cathay Pacific cède à la mode des tarifs "Light" déjà pratiqués par d'autres compagnies aériennes. Dans un courrier envoyé aux agences de voyages de Hong Kong, la compagnie chinoise mentionne qu'elle devrait dans les prochains mois mettre en place une nouvelle tarification. Tout en précisant que le calendrier de ces changements n'a pas encore été…

Cathay Pacific revient à Paris avec l’allègement de la quarantaine à...

Les couleurs des avions de Cathay Pacific seront bientôt de nouveau visibles à Paris CDG. La compagnie a en effet annoncé la reprise de ses vols entre Hong Kong et la capitale française à partir du 1er août. Mais ce retour, après 18 mois d'absence, reste très symbolique. Le transporteur chinois n'effectuera qu'une rotation par…

Les taxis se rebiffent contre Uber à Hong Kong

Comme dans d'autres métropoles à travers le monde, les taxis de Hong Kong ont plutôt mauvaise réputation. Si le prix d'une course reste relativement raisonnable, les utilisateurs les trouvent discourtois, sans aucune maîtrise de l'anglais - un comble pour une ville qui fut pendant 150 ans une colonie britannique - et de plus sélectifs. On…

L’obligation de quarantaine des équipages réduit le réseau de Cathay Pacific

Dès la semaine prochaine, les compagnies aériennes basées à Hong Kong devront se soumettre aux nouvelles mesures de quarantaine. Des règles plus strictes édictées par un gouvernement de Hong Kong paniqué par le regain du virus. La règle impose ainsi à tous les voyageurs en provenance de l'étranger de se confiner pour 14 jours dans…

Le tourisme de Hong Kong mis à mal par le covid

Confrontées à l'effondrement des voyages avec la pandémie de coronavirus, les arrivées à Hong Kong ont chuté de près de 94 % par rapport à l'année précédente. En 2019, la SAR de Hong Kong avait accueilli près de 56 millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre incluait notamment plus de 43,5 millions de visiteurs de Chine…

Cathay Dragon rentre ses griffes

Cathay Pacific continue de souffrir plus que toute autre en Asie de la baisse du trafic aérien. A la pandémie du covid-19 s'ajoute pour le transporteur la réticence - justifiée ou non - de beaucoup de voyageurs à passer par Hong Kong en raison de la nouvelle loi de sécurité imposée par la Chine. En…

Salons : -75 % d’espaces vendus en Asie en 2020 selon...

D’une croissance annuelle proche des 5 % ces dernières années, l’industrie des salons en Asie va subir une chute de 75 % en 2020. Selon une étude conduite par Business Strategies Group (BSG) pour le compte de l'UFI, l'Association mondiale de l'industrie des salons, la surface nette vendue devrait passer de 24,5 millions de m2 en 2019…

Hong Kong : quelles conséquences aura la loi sécuritaire sur le...

L’existence de Hong Kong comme colonie britannique n’avait jamais été un problème pour la Chine. Bien au contraire. Le territoire aux portes de la Chine continentale avait permis pendant des décennies de favoriser les affaires avec le reste du monde. Hong Kong bénéficiait non seulement d’une totale liberté commerciale - le gouvernement britannique de Hong…

Cathay Pacific et sa filiale Cathay Dragon touchées par le coronavirus

Le coronavirus a fait une nouvelle victime, cette fois-ci à Hong Kong, où les compagnies aériennes revoient leur desserte globale, voire même suspendent temporairement leurs vols. Il s’agit en fait de faire face à une baisse très importante de la demande. La compagnie hong-kongaise Cathay Pacific a ainsi procédé a des coupes sombres dans son…

Macao : une alternative crédible à Hong Kong ?

On a tendance à l'oublier : Hong Kong n’est pas le seul territoire à bénéficier d’un statut de Région Administrative Spéciale. A moins d’une heure de bateau ou de route, l’ancienne colonie de Macao, territoire portugais pendant cinq siècles, jouit d’un statut de semi-autonomie au même titre que l’ancienne colonie britannique de Hong Kong. Macao…

Hong Kong Airlines en difficulté

Si le groupe Cathay est généralement le premier nom qui vient à l'esprit lorsque l’on parle de transport aérien à Hong Kong – la compagnie transporte 75% des passagers du territoire – un autre transporteur avait pourtant, depuis une décennie, réussi à se faire une place dans la métropole : Hong Kong Airlines. La compagnie née…

Cathay Pacific réduit fortement son programme d’hiver

C’était une évolution prévisible. Hong Kong, englué depuis maintenant 14 semaines dans des manifestations et violences, est délaissé par les hommes d’affaires et touristes. Une situation qui affecte désormais les compagnies aériennes, en premier lieu le transporteur Cathay Pacific. Selon des informations communiquées par la compagnie, Cathay a vu son trafic passagers chuter de 11%…

Hong Kong : guide pratique dans une destination affaires en crise

Après trois mois de contestation, la situation reste tendue à Hong Kong et une sortie de crise ne semble pas immédiate. La Chine surveille de près l’évolution dans l’ancienne colonie britannique mais hésite encore à intervenir, craignant pour son image de grande puissance internationale responsable. Dès lors, les actes de violence et les manifestations deviennent monnaie…

Cathay Pacific dans la tourmente hong-kongaise

‘To be or not to be’ avec les manifestants. Cathay Pacific est depuis une semaine dans une tourmente à la fois économique et psychologique. Economique d’abord : le sit-in à l’aéroport de Hong Kong de vendredi à dimanche avait déjà causé des dégâts pour l’image de Hong Kong, même si Cathay avait alors assuré l’ensemble de…

Situation difficile à l’aéroport de Hong Kong jusqu’au dimanche 11

Un sitting a commencé dans le hall des arrivées de l’aéroport de Hong Kong à 13 heures (7 heures du matin à Paris), organisé par les manifestants opposés au gouvernement de l’ex-enclave britannique. La manifestation, non violente, se résumait à la distribution de tracts et de posters expliquant les raisons du mouvement et l’importance d’un…

Hong Kong : les turbulences politiques perturbent l’hôtellerie, pas l’aérien

Hong Kong avait jusqu’à présent la réputation d’un îlot de stabilité, en raison de son économie totalement ouverte sur le reste de la planète et de son statut de porte d’accès vers la Chine. Le retour de Hong Kong dans le giron de la "Mère Patrie" – comme les fervents patriotes aiment à décrire la…

Cathay Pacific s’offre la low-cost Hong Kong Express

Née en 2013, Hong Kong Express est bien connue des passagers asiatiques. La compagnie exploite un réseau de 25 destinations, en particulier vers le Japon (11 villes), la Thaïlande (4) et la Corée (3). Hong Kong Express dessert aussi Taichung à Taiwan, les Iles Marianne, Ningbo en Chine, Danang et Nha Trang au Vietnam ainsi…

A Hong Kong, le pont HZMB redéfinit les courants d’affaires et...

Avec une longueur de 55 km, le pont "HZMB" - pour ("Hong Kong-Zhuhai-Macao Bridge") qui désormais relie physiquement par la voie terrestre Hong Kong à Zhuhai et Macao est un hymne à la puissance économique mondiale qu’est devenue la Chine, témoignant de sa capacité à innover. Le pont a coûté la bagatelle de 15,4 milliards de…

Hong Kong reliée au TGV chinois

Ce fut un projet titanesque et qui n’a pas été si facile à réaliser. La nouvelle ligne TGV qui relie désormais de la nouvelle gare de West Kowloon à Hong Kong à celles de Shenzhen et Guangzhou (Canton) aura connu trois ans de retard et coûté 10,8 milliards de dollars, soit un tiers de plus…

Hong Kong Style

Reportage Serge Barret Photos Alain Parinet. Et effectivement, ça marche ! Dès lors qu’on pensait ne trouver que du vu et du revu, qu’on s’attendait à la nième carte postale ; dès lors qu’un rien snobish, on a vaillamment essayé de décliner l’excursion du Victoria Peak sous prétexte qu’on souhaitait découvrir un Hong Kong trendy ;…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.