
En parallèle du dévoilement de ces nouveaux smartphones pliables, Samsung a aussi présenté deux nouveaux produits, à commencer par les écouteurs intra-auriculaires Galaxy Buds2 Pro, au prix de 229 euros. Des écouteurs ultra légers et 15% plus compacts que la version précédente et qui offrent une qualité audio annoncée comme « exceptionnelle« . Ce sont en effet les premiers à disposer d’un son 24 bits grâce au nouveau codec SSC Hi-Fi. D’où un son très riche et détaillé grâce à une plage dynamique beaucoup plus large en traitant 256 fois plus de données sonores que leurs prédécesseurs. Par ailleurs, en plus d’une connectivité Bluetooth 5.3 LE Audio et une compatibilité Dolby Atmos, les Galaxy Buds2 Pro sont les premiers de cette gamme à embarquer trois micros ultra-sensibles par écouteur, d’où une filtration optimale des bruits ambiants et une grande clarté du son lors des appels téléphoniques.

A côté de ces écouteurs pratiques dans la vie professionnelle comme personnelle, Samsung a dévoilé ses montres connectées de nouvelle génération, les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro. Alors que Google a récemment présenté sa première version de montres intelligentes, Samsung entend rivaliser avec les Apple Watch avec ces deux modèles dotés de fonctionnalités de suivi santé et bien-être. Sans évolution majeure côté design, mais avec une batterie plus grande et une charge plus rapide que les Galaxy Watch4, ces montres satisferont l’exigence des voyageurs d’affaires soucieux de leur santé comme de leur corps.
La Galaxy Watch5 Pro, présentée comme « la plus résistante et complète jamais proposée par Samsung » et disposant d’une grande batterie, est la première du groupe coréen à répondre aux attentes des voyageurs sportifs. Sa compatibilité nouvelle avec le format GPX permet notamment aux utilisateurs de télécharger des itinéraires et de se laisser guider par des vibrations ou des indications vocales, et ce jusqu’au retour au point de départ. Idéal donc pour des randonnées à pied ou à vélo ou encore la pratique du running, en musique de surcroît puisqu’il est possible de lancer un morceau sur Spotify simplement par la voix, grâce à Google Assistant et Bixby. En outre, la Galaxy Watch5 étend son champ d’action à la phase post-entraînement, au repos et à la récupération, indiquant à son utilisateur qu’il est temps de se reposer ou de boire telle quantité d’eau en fonction de la transpiration estimée.
Ces analyses s’appuient sur les données fournies par BioActive, le capteur maison de Samsung déjà embarqué dans les modèles précédents. Mais, à travers un meilleur contact avec le poignet et une surface étendue, cette nouvelle génération de montres connectées vient encore améliorer le suivi des paramètres santé. Utilisant une puce unique, Bio Active combine trois capteurs qui offrent des mesures complètes de la fréquence cardiaque, du taux d’oxygène dans le sang, de la pression artérielle ou encore du niveau de stress. Le tout permettant, par exemple, de réaliser des électrocardiogrammes à tout instant. Autre nouveauté, un nouveau capteur de température infrarouge permettra à terme de réaliser des mesures fiables, même en cas de variations de la température ambiante. Enfin, la Galaxy Watch5 se penche aussi sur la qualité du sommeil, allant jusqu’à une fonction Coaching et un programme personnalisé sur quatre à cinq semaines pour améliorer le sommeil de l’utilisateur.
Commercialisées, comme le Galaxy Z Fold4, le 26 août prochain, la Galaxy Watch5 seront déclinées en couleurs graphite, bleu et argent pour la version 44 mm, en graphite, or rose et argent pour la version 40 mm. Pour sa part, la Galaxy Watch5 Pro, au cadran de 45 mm, sera disponible en noir et titanium. Pour un prix allant de 299 euros pour la Galaxy Watch5 Bluetooth de 40 mm à 519 euros pour la Galaxy Watch 5 Pro Bluetooth et 5G.