Scandic : un nouveau hôtel MICE attendu à Göteborg

Le leader de l'hôtellerie suédoise Scandic ouvrira un nouvel hôtel à Göteborg, doté d'un immense espace événementiel. Un établissement qui s'inscrit dans un ambitieux projet urbain au coeur de la deuxième ville de Suède.
Scandic-goteborg
Le futur Scandic Goteborg Central.

Pas loin de 500 chambres, un espace événementiel futuriste pouvant accueillir jusqu’à 1 000 participants, une situation idéale non loin de la gare centrale : le Scandic Göteborg Central a tout pour devenir un des hauts lieux des événements corporate en Europe du Nord à son ouverture au cours du deuxième trimestre 2022. D’autant qu’il s’inscrit dans le plus grand projet de rénovation urbaine de Scandinavie, celui du quartier d’Älvstaden.

Ambitieux, ce projet entend faire doubler de taille le centre-ville de la deuxième métropole de Suède avec naturellement une connotation durable, Europe du Nord oblige. Le bâtiment du futur hôtel sera d’ailleurs certifié LEED Platinum et la literie, les textiles utilisés et les TV seront écolabellisées. En outre, la conception du lieu s’appuie sur l’idée d’un design circulaire, l’intérieur de l’hôtel pouvant être désassemblé, réutilisé et recyclé lorsque son décor sera tombé en désuétude.

Mais les visiteurs seront sans doute surtout marqués par la façade du futur hôtel, tout en verre et évoquant les conteneurs déchargés dans le port suédois. Une fois la porte franchie, un vaste lobby accueille les voyageurs, agrémenté de grands canapés, des grandes tables pour coworking et d’espaces bar et restaurant animés.

Au centre de cet hôtel de 451 chambres résidera son point fort aux yeux des touristes d’affaires avec son immense espace événementiel baptisé le Grand Container, là aussi en référence à l’activité portuaire de Göteborg. Six mètres sous plafond, jusqu’à 1 000 invités possibles, une conception flexible avec des murs facilement déplaçables : le lieu pourra se prêter à tous les types de manifestations. Pour compléter le tout, le Scandic Göteborg Central disposera au premier étage de 16 salles multifonctionnelles adaptées aux réunions hybrides ou créatives.

Autre atout de l’hôtel, son toit-terrasse au 14e étage, annoncé comme un des plus panoramas sur la ville. Un rooftop urbain où le grand vert aura sa place puisqu’il s »agira du plus haut jardin de la ville, avec plantes luxuriantes et grands arbres transportés là par hélicoptère. Un lieu qui devrait être animé tout au long de l’année puisque certaines parties de la terrasse seront protégées des intempéries.

« L’emplacement stratégique de l’hôtel, à quelques centaines de mètres seulement de la gare centrale de Göteborg, et la facilité d’accès par la route créent les conditions idéales pour attirer à l’avenir les participants aux réunions et événements nationaux et internationaux« , a déclaré Kristian Andreasson, directeur pour la Suède occidentale et méridionale de Scandic Hotels.

Scandic-goteborg-container
Espace événementiel Grand Container