Sécurité : GardaWorld se renforce avec le rachat de WorldAware

GardaWorld acquiert WorldAware. Une acquisition qui, combinée à l’expertise de Crisis24, marque la création d’un véritable leader mondial de la gestion intégrée des risques de sécurité.

Gardaworld-securite
GardaWorld assure la surveillance et la protection de 32 millions de personnes par année.

Plus grande entreprise privée de services de sécurité, GardaWorld renforce encore son empreinte avec l’acquisition de WorldAware. Cet acteur américain s’est spécialisé dans la gestion intégrée des risques de sécurité avec ses solutions intégrant des renseignements sur les menaces, mais aussi des technologies innovantes et des services d’intervention de classe mondiale.

L’acquisition de WorldAware par le géant canadien de la sécurité marque la création d’un véritable leader mondial de la gestion des risques de sécurité, puisqu’elle s’ajoute au savoir-faire de Crisis24, société française racheté par Garda en 2017 et spécialisée dans le renseignement, l’analyse et l’information sur les risques. La combinaison des forces de l’Américain WorldAware et de l’Européen Crisis24 permettra de d’optimiser la complémentarité de leurs expertises en veille et en analyse du renseignement, de leurs centres d’opérations 24/7 ainsi que de leurs performances technologiques. Le tout donnant naissance aux services d’information sur les menaces et les risques vantés par GardaWorld comme les plus complets de l’industrie et ce, partout dans le monde.

« Le paysage concurrentiel a connu des changements radicaux et une approche intégrée de la gestion des risques, associée à la bonne combinaison de compétences, n’a jamais été aussi cruciale, a déclaré Stéphan Crétier, fondateur et président de GardaWorld. WorldAware est un leader sur le marché des risques de sécurité, et en le combinant à Crisis24, aucun autre concurrent ne pourra rivaliser avec l’expertise que nous pouvons désormais offrir, et c’est ce puissant mélange de talent, d’expérience, de force et de portée qui permettra à Crisis24 d’offrir une gestion des risques de sécurité à grande échelle aussi performante. » Pour l’instant, WorldAware et Crisis24 continueront à opérer sous leurs marques et technologies respectives, afin de garantir la fluidité des services tout au long du processus d’intégration.

En unissant leurs forces, Crisis24 et WorldAware assureront un service-conseil auprès de 25 % des entreprises du Fortune 500, plus de 35 % du CAC 40 et une multitude de grandes sociétés européennes, avec notamment la diffusion de plus de 500 000 alertes et briefings de sécurité chaque année. Le tout s’ajoutant aux capacités de protection et d’intervention développées par GardaWorld dans 45 pays.