Accueil Mots clés connexes sécurité

Mot-clé : sécurité

Sécurité : les entreprises face à leurs devoirs

Un monde de moins en moins sûr. La chose n’a échappé à personne, et surtout pas aux 1 300 décideurs du monde des affaires sondés par Ipsos pour l’étude d’International SOS “Perspectives des risques de voyage 2020”. Parmi ces professionnels, 68 % prévoyaient une augmentation des menaces sécuritaires, soit une hausse de 23 points par rapport…

Conseils de sécurité

« Ca ne peut pas m’arriver, je connais la destination comme ma poche.” Et pourtant… “La population la plus compliquée à gérer, c’est vraiment les vieux routiers du voyage d’affaires, constate Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS. Ils vous disent ’vous n’allez pas m’apprendre ce que je dois faire’, et bizarrement, ce sont eux que…

Le voyageur d’affaires, cible idéale des cybercriminels

Si on devait dresser le portrait-robot de la proie idéale des cybercriminels, il ressemblerait fort à celui d’un voyageur d’affaires. Notamment parce qu’en situation de mobilité, il détient des données sensibles tout en n’étant plus protégé par le pare-feu de son entreprise. Pour David Grout, directeur technique pour l’Europe de FireEye, le cadre nomade est…

Rencontre : Émile Pérez, directeur de la sécurité et de l’intelligence...

De par leur expérience, les grands voyageurs ont-ils, selon vous, une perception faussée des risques ? Émile Pérez - Il est vrai que la connaissance du terrain peut faire baisser la vigilance. Cependant, j’ai passé 20 ans à sillonner le monde. Peut-être est-ce dû à mon tempérament, mais j’ai toujours fait attention, y compris dans…

Sécurité et Covid-19 : passer du tout au rien

Population confinée, déplacements annulés, report des événements : dès le début de la pandémie, le coronavirus a eu un impact très fort sur le voyage d’affaires, en commençant par l’Asie, puis l’Europe, avant que le monde entier ne baisse le rideau pour quelques mois, vaincu par la circulation du virus. “La sécurité de nos agents passant…

Sécurité : GardaWorld se renforce avec le rachat de WorldAware

Plus grande entreprise privée de services de sécurité, GardaWorld renforce encore son empreinte avec l’acquisition de WorldAware. Cet acteur américain s’est spécialisé dans la gestion intégrée des risques de sécurité avec ses solutions intégrant des renseignements sur les menaces, mais aussi des technologies innovantes et des services d’intervention de classe mondiale. L’acquisition de WorldAware par…

Etude : les VTC face au défi sanitaire

La crise sanitaire va-t-elle éloigner les voyageurs d’affaires des VTC, ou au contraire favoriser cette mobilité urbaine ? Une étude publiée le 15 juin par Kapten – la plateforme VTC anciennement connue sous l'appellation Chauffeur Privé et en passe d’être rebaptisée Free Now – opte pour l’option la plus favorable. A en croire ce sondage…

Uber Commute : retour au bureau en conduite accompagnée

Le 17 mars dernier, l’entrée en vigueur du confinement a pu donner l’image d’une France à l’arrêt. Pourtant, les besoins en mobilité n’ont pas disparu pour différents secteurs clés. « Au plus dur de la crise, nous avons soutenu les industries qui continuaient d'opérer, avec beaucoup de demandes des sociétés de e-commerce pour leurs centres…

Interview : Julien Chambert, Fondateur de CBT Conseil

Comment l’organisation de CBT Conseil a-t-elle évolué face à la crise ? Julien Chambert - La capacité à travailler à distance est dans l'ADN de CBT Conseil, et un Plan de continuité d'activité avait déjà été mis en place pour pouvoir répondre à un appel d'offre, il y a quelques temps déjà. Nos équipes ont…

Interview : Grégoire Pinton, chef des services de sécurité de GardaWorld

Comment une société comme GardaWorld, spécialisée dans la sécurité, a-t-elle abordé en interne les problèmes liés à cette pandémie ? Grégoire Pinton - Nous avons interrompu tous les voyages. Moi-même, j'ai dû interrompre un déplacement pour ne pas risquer de contaminer qui que ce soit ou de moi-même être contaminé. Dès le départ, nous nous sommes…

Interview : Sébastien Marchon, CEO de Rydoo

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur Rydoo ? Sébastien Marchon - Forcément, la crise touche beaucoup de secteurs, et encore plus fortement celui du voyage d'affaires. Nous sommes donc impactés, mais nous avons peut-être plus de chance que d'autres acteurs dans la mesure où nous ne traitons pas juste le voyage d'affaires mais…

International SOS propose une formation en ligne sur le Covid-19

International SOS complète ses formations en ligne avec un cours sur l’épidémie de coronavirus Covid-19, qui vient s’ajouter à plus de 25 autres cours proposés, notamment sur les incidents terroristes, la sécurité hôtelière, les catastrophes naturelles, la sécurité des femmes en voyage et de la communauté LBGTQ ou la santé mentale des voyageurs. Accessible 24…

International SOS recommande le report des voyages non essentiels

International SOS recommande aux organisations de reporter tout déplacement à l’international non essentiel en raison des risques liés à l’épidémie de coronavirus. Ce n’est pas une surprise compte tenu du contexte mondial, mais c’est la première fois en 35 ans d'existence que le leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sûreté…

Interview : Philippe Guibert, directeur Médical Régional d’International SOS

De quelle manière International SOS s’est-il impliqué auprès des entreprises pour les aider à faire face à la pandémie actuelle ? Philippe Guibert - Premièrement, International SOS a accompagné les organisations en leur fournissant de l’information de première main, de terrain, ainsi que des points de situation réguliers sur l’évolution du contexte à l’international lié…

La France en confinement, l’Union Européenne fermée

Depuis le mardi 17 mars à midi, les mesures de confinement sont entrées en vigueur en France. Concrètement, les déplacements sont interdits sauf pour : Les trajets domicile-bureau si le télétravail n’est pas possible Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés Se rendre auprès d’un professionnel de santé Se déplacer…

Covid-19 : les consignes et interdictions pays par pays

Afrique du Sud : les voyageurs des pays affectés par le coronavirus ne peuvent plus entrer sur le territoire. Algérie : fermeture de toutes les lignes aériennes et maritimes avec la France à partir du 19 mars. Arabie Saoudite : suspension totale des arrivées de voyageurs. Argentine : les voyageurs des pays affectés par le…

Covid-19 : cure d’austérité chez Brussels Airlines et easyJet

Du point de vue des voyageurs d’affaires, la principale information à retenir du communiqué publié vendredi par Brussels Airlines concerne l’offre de la compagnie sur le marché italien. A compter du 2 mars, le transporteur belge réduit son offre de vol vers le Nord de l'Italie à hauteur de 30%, et ce pendant les deux…

Sécurité : un nouveau code PIN chez Uber

Régulièrement pointée du doigt pour des failles dans son dispositif de sécurité - raison invoquée par les autorités londoniennes pour lui retirer sa licence -, Uber multiplie les démarches pour renforcer ce volet. Depuis le 24 février, les voyageurs d’affaires peuvent ainsi solliciter lors de leur réservation l’envoi d’un code PIN à quatre chiffres. Celui-ci…

Contrôles bagages : les aéroports britanniques se mettent à la 3D

Terminer sa bouteille d’eau à la hâte, enlever son ordinateur portable et sa trousse de toilette transparente pour les disposer soigneusement dans des bacs différents : voilà le quotidien des voyageurs d’affaires, confrontés à des contrôles aéroportuaires plus ou moins chaotiques. La scène devrait pourtant disparaître prochainement du territoire britannique, à en croire les récentes…

Globalisation : moins de fournisseurs, plus d’efficacité

Globalisation, consolidation, optimisation... Cela fait bien longtemps, une dizaine d’années au moins, que le monde professionnel a amorcé une gestion globale des voyages d’affaires. “Sur les 1 000 plus grosses entreprises du monde, on en voit de moins en moins avec des programmes émiettés. Bien sûr, vous avez encore des multinationales où chaque pays fait ce…

Rencontre : Xavier Carn, vice-président Sécurité EMEA d’International SOS &...

Nous concentrons des moyens médicaux, logistiques et de sûreté En matière de sécurité, est-il préférable de faire appel à un fournisseur unique ou à plusieurs prestataires selon vous ? Xavier Carn – Il y a deux écoles. Certaines entreprises sont capables de faire du sur-mesure, parce qu’elles ont une expertise très fine et vont choisir tel…

Premier Suites : un programme dédié à la sécurité des voyageuses d’affaires

Si la problématique du duty of care n’épargne aucune entreprise, et n’exclut aucun voyageur d’affaires, certaines catégories de professionnels nomades sont plus exposées que d’autres. Partant de ce constat, Premier Suites a dévoilé le 28 janvier un tout nouveau programme, ciblant les voyageuses d’affaires. Le spécialiste britannique des résidences hôtelières propose désormais une offre visant…

Duty of care : International SOS pointe des lacunes dans les...

De salons en conférences, de livres blancs en articles de presse, la notion de duty of care est au cœur de toutes les attentions depuis déjà quelques années. Las, le passage de la théorie à la pratique s’avère pourtant laborieux… En effet, d’après une étude publiée par International SOS, les politiques voyages négligent encore trop…

Hôtellerie : l’Afrique, c’est chic

Eldorado, nouvelle terre à conquérir, continent de demain… Les qualificatifs élogieux ne manquent pas pour illustrer la confiance dans le devenir africain. Un futur prometteur qui attire toujours plus de voyageurs d’affaires et, effet boule de neige, nécessite toujours plus d’hôtels pour les recevoir. Les grandes marques business ne manquent pas de saisir ces opportunités…

Sécurité renforcée dans les hôtels africains

Radisson Blu de Bamako, hôtel Splendid à Ouagadougou, station balnéaire de Grand Bassam : l’hôtellerie africaine a récemment payé un lourd tribut au terrorisme international. Dès lors, tandis que le sujet de la sécurité prend une place toujours plus importante dans le monde corporate, la question du choix d’un hôtel est, peut-être plus en Afrique…

Rencontre avec Olivier Jacquin, pdg du groupe Mangalis Hotels

Faire de Mangalis l’acteur régional de référence Pourquoi l’Afrique est-elle une priorité pour la plupart des groupes hôteliers ? Olivier Jacquin - Sur un plan démographique et économique, l’Afrique sera le continent majeur, avec plus 2,5 milliards d’habitants d’ici 2050. Un habitant sur quatre vivra en Afrique. Ce qui offre de grandes perspectives dans tous les…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.