Les aéroports parisiens s’améliorent

L’édition 2020 du classement Skytrax a vu les aéroports de Paris CDG et Orly enregistrer une nette progression, même si le groupe ADP compte aller plus loin.

CDG
Le classement Skytrax 2020 a récompensé les progrès des deux aéroports parisiens

Alors que le secteur aérien tourne au ralenti depuis de longues semaines, les bonnes nouvelles sont assez rares pour être soulignées chez les opérateurs aéroportuaires. Mardi, le Groupe ADP n’a donc manqué de se féliciter des performances encourageantes enregistrées par les deux plateformes parisiennes, suite à la publication du classement Skytrax 2020. En effet, Paris CDG fait son entrée dans le Top 20 mondial. Le hub francilien gagne dix places par rapport à l’édition 2019, dans laquelle CDG figurait en 30e position. Pour mesurer le chemin parcouru, le Groupe ADP rappelle que Paris CDG se classait à la 94e place en 2014.

La progression d’Orly est aussi un point de satisfaction, l’aéroport parisien se voyant même décerner le prix de la plus forte amélioration (« World’s Most Improved Airport« ). Orly fait un bond en avant de 63 places, mais doit pourtant se contenter de la 76e position. Le Groupe ADP semble bien décidé à poursuivre sur cette dynamique, et même à accélérer la progression des aéroports parisiens. L’objectif à l’horizon 2023 est de hisser Paris-Charles de Gaulle dans le top 15 mondial, et de permettre à l’aéroport d’Orly d’intégrer le top 50.