
Le mouvement de consolidation se poursuit sur le marché du voyage d’affaires. Sodexo va intégrer les solutions développées par deux spécialistes du business travel : iAlbatros et Xpenditure.
Le premier acteur, spécialisé dans les technologies liées à la réservation hôtelière, s’était récemment distingué en développant l’an passé pour Havas Voyages un nouvel outil de réservation. Le second a mis en place un outil visant à automatiser la gestion des dépenses professionnelles, en permettant aux employés de photographier leurs reçus partout et en temps réel.
Leur acquisition par Sodexo va ajouter à ces atouts technologiques une force de frappe globale, à travers l’implantation du groupe français dans 80 pays. « Cette alliance nous offre l’opportunité de devenir un acteur mondial sur le segment des entreprises », souligne d’ailleurs Boris Bogaert, Directeur Général de Xpenditure.
Cette intégration va donner lieu à la création d’une nouvelle entité dédiée au sein de Sodexo, qui entend proposer « une solution complète de services (…) à l’ensemble des clients du Groupe, des PME aux grandes entreprises ». L’objectif annoncé est de « créer une expérience optimisée du voyage d’affaires et de la gestion des dépenses professionnelles à destination des entreprises et de leurs collaborateurs ».
« Nos clients sont à la recherche de solutions intégrées synonymes de gains d’efficacité et d’expériences améliorées pour leurs collaborateurs », indique Denis Machuel, Directeur Général des services Avantages et Récompenses au sein de Sodexo. « Xpenditure et iAlbatros y répondent parfaitement grâce à leurs solutions technologiquement disruptives et faciles d’utilisation, conçues pour simplifier l’expérience globale du voyageur d’affaires ».
Moncef Khanfir, Directeur Général d’iAlbatros, voit dans cette évolution « un accélérateur du développement de notre activité. [Elle] nous aidera à atteindre notre objectif visant à offrir une expérience optimisée de la réservation de voyages à un plus grand nombre d’entreprises dans le monde. Ensemble, nous sommes convaincus du fort potentiel de ce marché », précise-t-il.