Sofitel fêtera ses 30 ans en Chine depuis son nouveau spot à Shanghai

En 2022, le groupe Accor fêtera trente années de présence de la marque Sofitel en Grande Chine. Et inaugurera au passage une nouvelle place forte du voyage d’affaires : l’hôtel Sofitel North Bund, à Shanghai.
Sofitel Shanghai
Attendu en 2022, le Sofitel Shanghai North Bund Hotel comptera 300 chambres et suites dans une zone stratégique pour les voyageurs d'affaires

Pour sa nouvelle adresse dans une destination affaires aussi courue que Shanghai, le groupe Accor a misé sur une zone stratégique, à la hauteur du standing de l’enseigne. C’est donc dans le quartier du North Bund – et donc avec une vue imprenable sur les célèbres berges du fleuve Huangpu – que sera inauguré l’an prochain le Sofitel Shanghai North Bund Hotel. Un quartier qui profite de la réorganisation urbaine de la mégalopole pour s’imposer comme un nouveau pôle business de premier plan. Un quartier qui s’apprête d’ailleurs aussi à voir s’implanter un vaste théâtre de 2 000 places, juste à côté du Sofitel…

Sofitel Shanghai North Bund Hotel
L’hôtel Sofitel Shanghai North Bund Hotel sera notamment doté d’un rooftop avec une vue imprenable sur la destination

Ce nouveau membre de la famille Sofitel, qui ouvrira donc ses portes trente ans après l’arrivée de l’enseigne sur le marché chinois, devrait rapidement s’imposer comme une adresse business de tout premier plan, en particulier auprès des voyageurs d’affaires. L’établissement de 300 clés se répartira sur 25 étages, dont une zone « executive » dédiée au Club Millesime.

L’offre bien-être du Sofitel Shanghai North Bund Hotel s’articulera principalement autour du Sofitel Spa et d’un Sofitel Fitness annoncé comme ultramoderne. Quant à la carte gastronomique – un axe toujours stratégique pour l’enseigne made in France – elle s’appuiera sur « un chef de renommée mondiale », promettent déjà les responsables du projet. Le tout couronné par un bar en rooftop, qui devrait s’imposer comme un point de rendez-vous incontournable étant donné la proximité immédiate du Bund.

offrir aux clients d’une ville de classe mondiale comme Shanghai l’opportunité de vivre à la française dans notre magnifique nouveau « flagship hotel » Sofitel

« Nous sommes extrêmement fiers d’amener Sofitel, le leader de l’hospitalité de luxe française, dans l’un des quartiers les plus exceptionnels et les plus dynamiques de Shanghai », se félicite Gary Rosen, PDG d’Accor en Grande Chine. « Et nous sommes honorés de nous associer à Radiance Group pour offrir aux clients d’une ville de classe mondiale comme Shanghai l’opportunité de vivre à la française dans notre magnifique nouveau « flagship hotel » Sofitel, dans le cadre historique et dynamique du quartier du North Bund », ajoute-t-il.