Accueil Mots clés connexes Chine

Mot-clé : Chine

Pékin dessert un peu son étau pour les voyageurs internationaux

Six mois. Il aura fallu six mois pour que la Chine décide de lever en partie l'interdiction à des voyageurs étrangers de se rendre dans son pays, avec toutes les restrictions levées pour le type de voyageur. Depuis donc une semaine, il est de nouveau possible de se rendre directement à Pékin. Un véritable événement,…

Salons : -75 % d’espaces vendus en Asie en 2020 selon...

D’une croissance annuelle proche des 5 % ces dernières années, l’industrie des salons en Asie va subir une chute de 75 % en 2020. Selon une étude conduite par Business Strategies Group (BSG) pour le compte de l'UFI, l'Association mondiale de l'industrie des salons, la surface nette vendue devrait passer de 24,5 millions de m2 en 2019…

Ascott poursuit l’expansion de sa marque lyf

Ascott poursuit l’expansion de lyf, sa marque co-living. Cette version « millenials » de ses résidences urbaines, apparue pour la première fois à Singapour en 2019, a ouvert un nouvel établissement à Bangkok fin juillet, le lyf Sukhumvit 8 Bangkok, une résidence située dans l'un des centres commerciaux les plus en vogue de la ville et comptant…

Hyatt loue la Chine pour son traitement de la pandémie

C'est assez rare dans les temps actuels pour que cela soit souligné: un PDG d'entreprise américaine qui prend la Chine pour modèle. Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt, a loué la façon dont le gouvernement chinois avait géré le contrôle de la pandémie de covid-19 au cours d'une conférence en ligne avec des investisseurs. "La Chine…

Air France : deuxième vol vers Shanghai et restauration plus généreuse

Alors que Paris mettait la pression sur Pékin pour faire accorder à Air France-KLM autant de vols entre la Chine et la France qu’aux compagnies chinoises, soit trois liaisons hebdomadaires, la compagnie française a reçu notification hier de l’autorisation d’un deuxième vol entre Paris et Shanghai, nouvelle desserte hebdomadaire qui devrait débuter dès la semaine…

Hong Kong : quelles conséquences aura la loi sécuritaire sur le...

L’existence de Hong Kong comme colonie britannique n’avait jamais été un problème pour la Chine. Bien au contraire. Le territoire aux portes de la Chine continentale avait permis pendant des décennies de favoriser les affaires avec le reste du monde. Hong Kong bénéficiait non seulement d’une totale liberté commerciale - le gouvernement britannique de Hong…

Les Etats-Unis se ferment aux compagnies chinoises

A contre-courant des mesures de réouverture qui actent la fin progressive de la crise sanitaire, les Etats-Unis s’apprêtent à imposer une nouvelle restriction, à l'encontre de la Chine. Cette mesure ne s’embarrasse pas de précautions épidémiologiques, mais répond avant tout à une logique politique, dans un contexte diplomatique toujours plus tendu entre Washington et Pékin.…

Chine : des signes de reprise pour l’hôtellerie et l’aérien

Une reprise des déplacements d’affaires au plan régional, des réunions de petite taille, un frémissement des  voyages loisirs hors des grandes villes, des sites touristiques de nouveau accessibles comme la Grande Muraille ou la ville de Pingyao : la Chine envoie des signaux positifs au reste du secteur touristique mondial, un peu partout touché par les…

Hainan Airlines, prochaine victime du coronavirus ?

Chaque jour qui passe fait grossir le nombre de morts d’une contamination au coronavirus en Chine. La prochaine très grande victime pourrait être pourtant… une compagnie aérienne. L’agence Bloomberg a rapporté la semaine dernière que la Chine va monter au créneau pour aider son transport aérien fortement touché par la crise du coronavirus. Le gouvernement…

Aérien, ferroviaire : un point sur l’impact du coronavirus Covid-19

EUROPE En Italie, au matin du 25 février, les aéroports de Milan Linate, Milan Malpensa, Bergame ainsi que Venise restaient ouverts au trafic aérien, malgré le pic de cas Covid-19 détecté le week-end dernier. Depuis la fin janvier, des mesures de sécurité ont été mises en place dans les principaux aéroports italiens comme l’interdiction depuis…

IATA : premières estimations de l’impact du COVID-19 sur l’aérien

L'Association internationale du transport aérien (IATA) a fait ses comptes. L’épidémie du nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) devrait avoir des conséquences sévères sur l’activité aérienne dans le monde, l’épicentre de la crise se situant bien évidemment en Asie. L’évaluation initiale de l'impact di COVID-19 montre une perte potentielle de 13 % de la demande en passagers…

Les cieux se ferment vers la Chine

Alors que le Ministère des Affaires Etrangères, en France, recommande aux ressortissants français de reporter tout voyage non urgent en Chine, quelles compagnies aériennes continuent encore de desservir la seconde puissance économique du monde ? Ce sont désormais plus de 30 compagnies aériennes qui ont suspendu leurs liaisons avec la République Populaire. Sur cette seule…

Les compagnies aériennes suspendent leurs vols vers la Chine

British Airways fut la première à annoncer la suspension de ses vols vers Pékin et Shanghai dès le 28 janvier, suivie par le groupe Lufthansa - dont Austrian Airlines et Swiss - le 29 janvier. Air France a à son tour suspendu ses opérations vers la Chine le 30 janvier, mais assurera des vols spéciaux pour…

Le trafic aérien entre la Chine et l’Europe en danger

La décision des autorités chinoises ce mardi matin de recommander à la population de cesser tout voyage à l’étranger va avoir des conséquences extrêmement négatives sur le plan économique, l’industrie du tourisme étant bien évidemment aux premières loges. En 2018, le nombre de Chinois se rendant à l’étranger avait atteint 149 millions, contre 10,5 millions en 2000.…

Coronavirus : Wuhan en quarantaine, la France s’organise

Les autorités chinoises ont eu beau avoir pris des mesures radicales, le coronavirus a gagné du terrain, et pris une ampleur internationale. Le 23 janvier, le gouvernement s’était pourtant résolu à mettre en quarantaine la totalité de la ville de Wuhan, la population ayant interdiction de quitter l’aire métropolitaine de Wuhan. LIRE AUSSI : "Coronavirus…

Coronavirus : interview du Dr Philippe Guibert, International SOS

Que sait-on du coronavirus détecté en Chine, et que reste-t-il à définir ? Philippe Guibert - Depuis le 30 décembre, les autorités chinoises à Wuhan ont constaté une augmentation du nombre de pneumonies, d'infections respiratoires, avec des cas groupés de personnes qui auraient fréquenté le même marché. Le nombre de cas a augmenté ces derniers…

Macao : une alternative crédible à Hong Kong ?

On a tendance à l'oublier : Hong Kong n’est pas le seul territoire à bénéficier d’un statut de Région Administrative Spéciale. A moins d’une heure de bateau ou de route, l’ancienne colonie de Macao, territoire portugais pendant cinq siècles, jouit d’un statut de semi-autonomie au même titre que l’ancienne colonie britannique de Hong Kong. Macao…

China Southern : l’adieu à Skyteam, presque sans conséquence pour les...

Accords de partage de code conservés, reconnaissance des programmes de fidélisation maintenue, le départ de China Southern de l’alliance Skyteam pourrait apparaître comme un non-événement. Car la compagnie chinoise, qui souhaitait retrouver sa totale liberté commerciale, n’a de fait pas rompu tous les liens avec ses anciens partenaires de l’alliance. Bien au contraire. Elle continue…

Singapour : les hôtels passent à la reconnaissance faciale

Le Singapore Tourism Board (STB) et l’Association des Hôtels de Singapour (SHA) ont récemment dévoilé une série d'initiatives visant à augmenter la productivité et l’efficacité des établissements hôteliers. La productivité a déjà grimpé de 4,5 % en moyenne chaque année depuis 2015. Mais les responsables de l’industrie touristique entendent faire encore mieux. "Pour transformer l'industrie…

Le groupe Hyatt se renforce en Asie

Fin 2020, Hyatt Hotels Corporation offrira 25% de chambres supplémentaires en Asie, cette expansion touchant toutes les marques du groupe, le segment grand luxe étant le mieux représenté avec cinq établissements Park Hyatt mais également à travers cinq hôtels de la marque Andaz, plus contemporaine, dans un segment 4/5 étoiles. Suivent par le nombre des…

Les villes chinoises championnes de la vidéosurveillance

Le sentiment d’insécurité dans certaines métropoles, la peur du terrorisme mais aussi l’idée que la vie privée d’un citoyen compte finalement comme quantité négligeable face à de potentiels dangers : voilà autant de facteurs qui se traduisent par une montée en puissance des caméras de vidéosurveillance partout dans le monde. Certes, il y a surveillance et…

Aéroport de Pékin Daxing : les compagnies dans les starting-blocks

Destinée à décongestionner l’actuel aéroport de Pékin Capital, le nouvel aéroport international de Daxing doit normalement ouvrir fin septembre ses portes et accueillir ses premiers vols en octobre. Portant le code IATA PKX, le nouvel aéroport sera avant tout le hub des compagnies China Eastern et de China Southern. La première a annoncé le transfert…

China Southern tourne le dos aux alliances

China Southern a quitté SkyTeam en début d'année et, depuis, les rumeurs couraient sur une probable entrée de la compagnie dans l’alliance concurrente oneworld. Celles-ci ont été balayées d’un revers de la main par les dirigeants du transporteur chinois. L’information a été confirmée durant la récente assemblée générale de IATA à Séoul. China Southern Airlines…

La Chine consacre Trieste comme centre d’affaires de l’Adriatique

La Belt and Road Initiative a été lancée par le Président chinois Xi Jinping. La "BRI" prévoit la construction d’imposantes infrastructures – essentiellement terrestres et maritimes – reliant la Chine au reste du monde, l’objectif étant d’améliorer les échanges entre Chine et le reste du monde et parallèlement d'asseoir l’influence de la Chine. Outre le…

Huawei lance le premier hôtel connecté en 5G

Alors que les grands acteurs de la téléphonie et les opérateurs télécom planchent sur le déploiement de la norme 5G, Huawei, un des plus ambitieux dans ce domaine, lance le premier hôtel entièrement équipé 5G en partenariat avec Shenzhen Telecom et l’InterContinental Shenzhen. L’hôtel a commencé à déployer cette technologie qui permet des téléchargements ultra…

Oyo, une success story de l’hôtellerie indienne soutenue par Airbnb

Airbnb continue de tisser sa toile dans le monde hôtelier. Après avoir racheté le site de réservation HotelTonight, le leader de la location d’appartements entre particuliers va investir entre 100 et 200 millions de dollars dans le groupe hôtelier indien Oyo. Airbnb rejoint ainsi d’autres investisseurs qui ont injecté un millard d’euros dans le développement…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.