Accueil Mots clés connexes Chine

Mot-clé : Chine

Chine : les trains magnétiques concurrencent l’aérien

Depuis que la Chine a lancé son train à grande vitesse en 2008, il n'a cessé de gagner des parts de marché. Une récente étude sur l'impact du rail à grande vitesse sur les trois géants aérien chinois indique qu'environ 80 % des routes aériennes intérieures de la Chine seront en concurrence en 2025 avec…

Hilton : un nouveau haut lieu de réunions à Shenzhen

Hilton renforce sa position sur le segment Affaires en Chine avec l'ouverture du seul hôtel directement relié au Shenzhen World Exhibition & Convention Center, un des plus grands lieux MICE au monde avec ses 500 000 mètres carrés de surface en intérieur. Cette position, déjà avantageuse pour les voyageurs d'affaires, est renforcée par l'offre pléthorique de…

L’obligation de quarantaine des équipages réduit le réseau de Cathay Pacific

Dès la semaine prochaine, les compagnies aériennes basées à Hong Kong devront se soumettre aux nouvelles mesures de quarantaine. Des règles plus strictes édictées par un gouvernement de Hong Kong paniqué par le regain du virus. La règle impose ainsi à tous les voyageurs en provenance de l'étranger de se confiner pour 14 jours dans…

La Radisson Collection fait ses débuts en Chine

Après plusieurs implantations en Europe, à Bruxelles parmi les dernières, et ses débuts récents en Afrique, à Bamako, la Radisson Collection poursuit son essor en Asie-Pacifique. La marque de luxe du groupe Radisson a en effet dévoilé un premier hôtel en Chine, à Shanghai, dans le quartier central de Xujiahui, à proximité de nombreuses tours…

L’aviation asiatique bouleversée en 2020

Surprise de taille en Asie : l'aéroport le plus fréquenté de la région à l'international en 2020 est désormais Séoul Incheon en Corée. La plate-forme a de fait détrôné Hong Kong, devenu probablement le quatrième, si ce n'est le cinquième plus important aéroport international du continent. Les premiers chiffres des aéroports d'Asie tombent ainsi les…

Air France suspend pour 15 jours ses vols sur Tianjin

Suite à la découverte de cinq cas positifs au covid-19 sur un vol d'Air France entre Paris-CDG et Tianjin près de Pékin, les autorités de l'aviation civile chinoise ont suspendu pour une durée de 15 jours cette ligne. Une décision qui, dans les faits, se conforme aux règles édictées par le gouvernement. Ce dernier interdit…

Le tourisme de Hong Kong mis à mal par le covid

Confrontées à l'effondrement des voyages avec la pandémie de coronavirus, les arrivées à Hong Kong ont chuté de près de 94 % par rapport à l'année précédente. En 2019, la SAR de Hong Kong avait accueilli près de 56 millions de visiteurs internationaux. Ce chiffre incluait notamment plus de 43,5 millions de visiteurs de Chine…

Hyatt ouvre ses premiers hôtels UrCove en Chine

Fin décembre, Hyatt a dévoilé à Shanghai, Chengdu et Nanjing les cinq premiers établissements de sa marque UrCove. L'hôtelier américain, de la même manière que le groupe IHG avant lui avec son enseigne Hualuxe - qui compte 12 hotels ouverts et 24 en préparation -, lance une marque spécialement dédiée au marché chinois. Développée dans…

Steigenberger en route vers le marché chinois

Au début du mois, l’inauguration du Steigenberger Airport Hotel Berlin faisait l’événement dans la capitale allemande, attendue qu’elle était à l’image du nouveau hub berlinois. Une ouverture certes stratégique, mais finalement assez "classique" puisqu’implantée sur le marché domestique de l’hôtelier allemand. D’ici peu, c’est une autre étape ô combien symbolique que franchira le groupe Deutsche…

Melia : du luxe et du lifestyle en préparation

Le groupe espagnol Meliá Hotels International a profité de la version virtuelle du Salon international du voyage ILTM pour présenter le développement de son offre de luxe sur les segments affaires, lifestyle et resorts. Parmi celles-ci, l'enseigne Gran Melia établira un nouvel établissement de référence à Milan en 2023, en prenant place au sein d'un…

Pékin dessert un peu son étau pour les voyageurs internationaux

Six mois. Il aura fallu six mois pour que la Chine décide de lever en partie l'interdiction à des voyageurs étrangers de se rendre dans son pays, avec toutes les restrictions levées pour le type de voyageur. Depuis donc une semaine, il est de nouveau possible de se rendre directement à Pékin. Un véritable événement,…

Salons : -75 % d’espaces vendus en Asie en 2020 selon...

D’une croissance annuelle proche des 5 % ces dernières années, l’industrie des salons en Asie va subir une chute de 75 % en 2020. Selon une étude conduite par Business Strategies Group (BSG) pour le compte de l'UFI, l'Association mondiale de l'industrie des salons, la surface nette vendue devrait passer de 24,5 millions de m2 en 2019…

Ascott poursuit l’expansion de sa marque lyf

Ascott poursuit l’expansion de lyf, sa marque co-living. Cette version « millenials » de ses résidences urbaines, apparue pour la première fois à Singapour en 2019, a ouvert un nouvel établissement à Bangkok fin juillet, le lyf Sukhumvit 8 Bangkok, une résidence située dans l'un des centres commerciaux les plus en vogue de la ville et comptant…

Hyatt loue la Chine pour son traitement de la pandémie

C'est assez rare dans les temps actuels pour que cela soit souligné: un PDG d'entreprise américaine qui prend la Chine pour modèle. Mark Hoplamazian, PDG de Hyatt, a loué la façon dont le gouvernement chinois avait géré le contrôle de la pandémie de covid-19 au cours d'une conférence en ligne avec des investisseurs. "La Chine…

Air France : deuxième vol vers Shanghai et restauration plus généreuse

Alors que Paris mettait la pression sur Pékin pour faire accorder à Air France-KLM autant de vols entre la Chine et la France qu’aux compagnies chinoises, soit trois liaisons hebdomadaires, la compagnie française a reçu notification hier de l’autorisation d’un deuxième vol entre Paris et Shanghai, nouvelle desserte hebdomadaire qui devrait débuter dès la semaine…

Hong Kong : quelles conséquences aura la loi sécuritaire sur le...

L’existence de Hong Kong comme colonie britannique n’avait jamais été un problème pour la Chine. Bien au contraire. Le territoire aux portes de la Chine continentale avait permis pendant des décennies de favoriser les affaires avec le reste du monde. Hong Kong bénéficiait non seulement d’une totale liberté commerciale - le gouvernement britannique de Hong…

Les Etats-Unis se ferment aux compagnies chinoises

A contre-courant des mesures de réouverture qui actent la fin progressive de la crise sanitaire, les Etats-Unis s’apprêtent à imposer une nouvelle restriction, à l'encontre de la Chine. Cette mesure ne s’embarrasse pas de précautions épidémiologiques, mais répond avant tout à une logique politique, dans un contexte diplomatique toujours plus tendu entre Washington et Pékin.…

Chine : des signes de reprise pour l’hôtellerie et l’aérien

Une reprise des déplacements d’affaires au plan régional, des réunions de petite taille, un frémissement des  voyages loisirs hors des grandes villes, des sites touristiques de nouveau accessibles comme la Grande Muraille ou la ville de Pingyao : la Chine envoie des signaux positifs au reste du secteur touristique mondial, un peu partout touché par les…

Hainan Airlines, prochaine victime du coronavirus ?

Chaque jour qui passe fait grossir le nombre de morts d’une contamination au coronavirus en Chine. La prochaine très grande victime pourrait être pourtant… une compagnie aérienne. L’agence Bloomberg a rapporté la semaine dernière que la Chine va monter au créneau pour aider son transport aérien fortement touché par la crise du coronavirus. Le gouvernement…

Aérien, ferroviaire : un point sur l’impact du coronavirus Covid-19

EUROPE En Italie, au matin du 25 février, les aéroports de Milan Linate, Milan Malpensa, Bergame ainsi que Venise restaient ouverts au trafic aérien, malgré le pic de cas Covid-19 détecté le week-end dernier. Depuis la fin janvier, des mesures de sécurité ont été mises en place dans les principaux aéroports italiens comme l’interdiction depuis…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.