Accueil Mots clés connexes biométrie

Mot-clé : biométrie

Parcours biométrique et aéroport sans contact pour Emirates

Le contexte sanitaire a poussé Emirates a accéléré ses efforts dans le domaine de la biométrie, pour fluidifier le parcours voyageur. Depuis quelques jours, la compagnie aérienne propose un nouveau « parcours biométrique », s’appuyant sur une technologie alliant la reconnaissance faciale et celle de l'iris. Celle-ci doit s’appliquer à l’ensemble des démarches aéroportuaires, les…

Robots et biométrie pour l’ère post-covid

Lors d’un récent séminaire, Dave Thomson, expert senior en technologie de Skyscanner, a esquissé ce que pourraient être les voyages à l’ère post-Covid. L’expert prédit un renforcement de la technologie sans contact, de l’identification par scanner, des contrôles de sécurité préréservés, de la présence de kiosques de santé ou encore de robots de désinfection, voire…

Vinci teste un parcours biométrique à Lyon-Saint Exupéry

Un parcours biométrique du domicile jusqu’à l’avion : c’est ce que promet Mona, nouveau compagnon de voyage high-tech proposé par l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Grâce à ce service 100 % gratuit, les voyageurs pourront franchir sans contact physique, sur simple présentation de leurs visages, les différents points de contrôle aéroportuaire, depuis le dépôt des bagages jusqu’à l’embarquement à…

Interview : Barbara Dalibard, Pdg de SITA

A quel horizon la biométrie sera-t-elle norme dans l’aérien ? Cela peut-il se traduire par une digitalisation du passeport ? Barbara Dalibard - Le nombre d'équipements biométriques dans les aéroports a pratiquement doublé en un an. Aujourd'hui, cette technologie est présente dans 44 % des plateformes. La technologie est maintenant mature. La question concerne désormais la…

Que retenir du salon CES 2020 ?

Netgear Nighthawk M5 5G et Wi-Fi 6 : le routeur nomade dernier cri La 5G permettra à la fois plus de rapidité, de débit et de fiabilité dans le signal. Idéal pour un routeur WiFi nomade. [caption id="attachment_92699" align="aligncenter" width="700"] Netgear Nighthawk.[/caption] Netgear est un des grands spécialistes des routeurs, qu’ils soient fixes ou nomades. Alors…

Futur plus intuitif pour le transport aérien

Le transport aérien se veut désormais plus intuitif à travers une maîtrise accrue des technologies par le passager et une multiplication des produits à la carte. Ce qui, selon différentes enquêtes réalisées auprès des voyageurs, correspond à leur souhait d’un service plus rapide, moins intrusif et partiellement automatisé. Les compagnies aériennes comme les aéroports répondent…

Interview : Anne Rigail, Directrice générale d’Air France

Quel bilan tirez-vous de la première année de cette gouvernance aux côtés de Benjamin Smith ? Anne Rigail - Avec Ben Smith, un climat de confiance s’est instauré avec nos salariés et nos partenaires sociaux. Sa connaissance métier a beaucoup facilité les relations avec l’ensemble des personnels, qui retrouvent une fierté d’avoir un management qui connaît…

Singapour : les hôtels passent à la reconnaissance faciale

Le Singapore Tourism Board (STB) et l’Association des Hôtels de Singapour (SHA) ont récemment dévoilé une série d'initiatives visant à augmenter la productivité et l’efficacité des établissements hôteliers. La productivité a déjà grimpé de 4,5 % en moyenne chaque année depuis 2015. Mais les responsables de l’industrie touristique entendent faire encore mieux. "Pour transformer l'industrie…

Biométrie : faut-il s’inquiéter de la reconnaissance faciale dans les aéroports...

Et si un visage se faisait à la fois carte d’embarquement et passeport ? C’est la promesse de la reconnaissance faciale appliquée au transport aérien. Ce dispositif biométrique consiste tout simplement à rapprocher la photo d’une pièce d’identité et le visage du voyageur capté lors de son passage. Durée moyenne de l’opération : six secondes.…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.