Accueil Mots clés connexes compliance

compliance

Duty of care et bien-être des voyageurs, priorités des travel managers...

Prendre soin des voyageurs d’affaires et de leur sécurité : le leitmotiv du travel management n’a jamais semblé si crucial. Une étude publiée par BCD Travel le confirme, si besoin en était. Parmi les priorités citées par les travel managers interrogés en avril dernier, le duty of care se classe en première position. Pour 99%…

Les voyageurs d’affaires prêts à repartir avec des garanties, et de...

Il y a quelques jours, Amadeus publiait une étude mettant en exergue les espoirs nourris par la communauté du business travel à l’égard du pass sanitaire pour la reprise des déplacements professionnels. Ces certificats numériques ne sont pas pour autant pas les seules mesures à attirer l’attention des voyageurs d’affaires, à en croire la nouvelle…

Interview : Sébastien Marchon, CEO de Rydoo

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur Rydoo ? Sébastien Marchon - Forcément, la crise touche beaucoup de secteurs, et encore plus fortement celui du voyage d'affaires. Nous sommes donc impactés, mais nous avons peut-être plus de chance que d'autres acteurs dans la mesure où nous ne traitons pas juste le voyage d'affaires mais…

Nouvelle fonctionnalité de réservation chez CWT

Certes, l’heure n’est pas à des réservations tous azimuts dans le domaine du voyage d’affaires… Mais il faut bien aussi préparer l’avenir, et CWT s’est donc employé à améliorer l’expérience de réservation de ses voyageurs. L’agence de voyages d’affaires a donc travaillé sur ce dossier, en adoptant une stratégie approche plurielle. En clair, les professionnels…

Fidéliser les voyageurs d’affaires, tout un programme

À force de se poser en révolutionnaires du voyage, les nouveaux entrants, à l’image d’Airbnb ou Uber, ont suscité une attente qu’il leur est parfois difficile de satisfaire. Le “disruptif” est-il un concept déclinable à l’infini ? Pas sûr... Pour preuve, ces acteurs pourtant inventifs tâtonnent encore dans le domaine de la fidélisation. Ainsi, Uber…

American Express Meetings & Events lance Meetings Ground Transportation

La gestion des transports urbains peut parfois s’avérer chaotique – y compris en marge des semaines de grèves – et la problématique est bien sûr proportionnelle au nombre de voyageurs… Autant dire que pour acheminer des dizaines, des centaines de participants jusqu’à un événement d’entreprise, mieux vaut se tourner vers un spécialiste, et si possible…

Interview : Yorick Charveriat, Directeur commercial, American Express GBT

Avez-vous été surpris par les résultats du baromètre EVP ? Yorick Charveriat - Ce qui m’a surpris, c’est la forte croissance constatée en 2018, et qui devrait être encore plus marquée en 2019. En matière de tendances dans le travel management, je trouve que l’on ne parle pas beaucoup d’adhésion des voyageurs à la politique…

EVP 2019 : le voyage d’affaires européen décolle selon American Express...

L’édition 2019 du baromètre européen du voyage d’affaires a été dévoilée le 20 mars à Paris, au Terminal 7, Porte de Versailles. L’étude annuelle publiée par American Express GBT témoigne d’un exercice 2018 plus dynamique que prévu. En effet, le pourcentage d’augmentation des dépenses (+3,8%) dépasse - légèrement - les prévisions du précédent baromètre. Si…

Carrefour des experts : l’automatisation du voyage d’affaires au révélateur de...

Que peuvent concrètement apporter les bots, et plus globalement les outils d’automatisation, aux voyageurs d’affaires et aux Travel Managers ? Voilà en substance la question soulevée par la GBTA France à l’occasion du Carrefour des experts organisé le 22 janvier dernier par l’association, dans les locaux de French Event Booster, Porte de Versailles. Vaste sujet que…

Politique voyages : les voyageurs ont-ils leurs mots à dire ?

Pour beaucoup de voyageurs d’affaires, 2008 gardera l’image d’une annus horribilis, marquant un changement de cap assez brutal dans l’histoire des déplacements professionnels. “Mon premier voyage d’affaires a eu lieu en 2006, se souvient cette ancienne professionnelle de l’hôtellerie. Il s’agissait d’un déplacement à Dubaï, en classe affaires et en hôtel cinq étoiles. Toute la…

Rencontre avec Pascal Jungfer, Pdg d’Areka Consulting

Les politiques voyages ne sont pas revues assez régulièrement La voix du voyageur compte-t-elle dans la définition de la politique voyages ? Pascal Jungfer – On écoute assez peu le voyageur d’affaires. Peu de sociétés prennent véritablement le pouls de leurs collaborateurs à travers des enquêtes qui soient à la fois exhaustives, régulières et indépendantes.…

Étude Concur-GBTA : la « compliance » à l’épreuve de la facilité

Concur et GBTA publient une étude européenne menée auprès de 741 voyageurs d’affaires français, allemands et britanniques. Le rapport, intitulé « Booking Behaviour: The Business Traveller’s Perspective », met en lumière le fragile équilibre entre conformité, meilleur prix, et facilité de la réservation. Un poste à temps plein, à responsabilité moyenne ou élevée, occupé par…

Etude : le BTS acte la déclaration d’indépendance des voyageurs d’affaires

Les chiffres publiés jeudi par le Business Travel Show actent la profonde mutation observée au cours des dernières années dans le monde du voyage d’affaires. En effet, alors que 9% des acheteurs voyages interrogés en 2012 par le salon londonien se disaient prêtes à laisser leurs voyageurs d’affaires réserver eux-mêmes leurs déplacements professionnels, une confortable…

Recevez chaque lundi notre newsletter

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.