Swiss collecte les bagages des passagers à l’aéroport de Zurich

Après une phase d’essai fructueuse de son service de collecte de bagages à l’aéroport de Genève, Swiss étend son partenariat avec AirPortr à l’aéroport de Zurich. La compagnie propose ainsi des prestations de collecte de bagages dans toute la Suisse, au départ ou à l'arrivée.
Swiss a étendu sa prestation d'acheminement de bagages à l'aéroport de Zurich et toute la Suisse (Photo: Swiss)

La compagnie Swiss étend son partenariat avec AirPortr à l’aéroport de Zurich et vers n’importe quelle destination en Suisse. Ce service de bagages était déjà proposé à la clientèle au départ de l’aéroport de Genève depuis octobre dernier.

Les voyageurs au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Zurich peuvent désormais profiter des services « smart baggage » d’AirPortr pour faire récupérer leurs bagages et les faire enregistrer à l’aller. La prestation est également disponible pour une livraison à domicile ou à leur hôtel au retour. Le service se réserve sur le site internet Swiss.

Toutes les formalités assurées par AirPortr

Pour Randel Darby, CEO d’AirPortr Technologies, «l’extension de l’offre d’AirPortr sur l’aéroport de Zurich constitue une avancée fantastique. Nous nous attendons à ce que la demande des consommateurs suisses continue à augmenter fortement, car le voyage intermodal sans bagage vers et depuis l’aéroport est plus facile que jamais».

En sélectionnant l’option AirPortr, les passagers peuvent confier leurs bagages à leur domicile ou à leur hôtel jusqu’à 23 heures avant le départ. Le voyageur doit simplement s’enregistrer en ligne. La carte d’embarquement est vérifiée lors de la prise en charge des bagages.

Ces derniers sont scellés pour assurer un transport sécurisé vers l’aéroport où ils sont soumis aux contrôles de sécurité habituels. Arrivés à destination, les passagers récupèrent leurs bagages de manière habituelle.

Favoriser les mobilités durables

Au retour, les passagers remplissent une simple déclaration de douane en ligne. Ce qui permet à AirPortr d’effectuer le dédouanement des bagages avant livraison. Les clients sont tenus informés par e-mail et par SMS à chaque étape du processus. Ils peuvent suivre leurs bagages à tout moment grâce à l’application web d’AirPortr, et reçoivent des copies numériques des reçus de bagages de la compagnie aérienne.

Le service AirPortr permet ainsi aux voyageurs de favoriser les transports en commun puisqu’ils voyagent sans bagages. A l’aéroport, ils gagnent également du temps en se rendant directement au contrôle de sécurité. Au retour à Zurich, ils peuvent se rendre directement à leur destination finale.

Une étude récente d’AirPortr a montré qu’environ 66 % des utilisateurs de ce service sont passés de l’utilisation d’un véhicule individuel à celle des transports publics. Précisément en raison de l’absence de bagages.Le prix du service AirPortr dépend du lieu de collecte et de livraison. Il varie de 39 CHF pour deux bagages à Zurich et à Genève à 69 CHF dans des zones plus éloignées de l’aéroport.

Option de pré-commande de repas depuis le 1er juin

Par ailleurs, depuis le 1er juin, Swiss offre aux passagers de Business Class la possibilité de choisir gratuitement en ligne le plat de leur choix avant le départ. Outre les plats principaux du programme culinaire Swiss Taste of Switzerland, quatre plats supplémentaires sont prévus sur les vols long-courriers. La commande peut être effectuée jusqu’à 36 heures avant le départ et est possible au départ de Genève et Zurich.