Swiss pimente son offre gastronomique en affaires

Swiss lance un concept à la carte de son service "SWISS Taste of Switzerland" pour ses passagers affaires et première qui peuvent se régaler uniquement de spécialités préparées par des chefs locaux.
Filet de veau sauce à la truffe noire et topinambours en First Class Swiss (Photo: DR)

Après Lufthansa- sa maison-mère, c’est au tour de Swiss de lancer un nouveau concept de restauration en classe affaires.

Depuis le 1er septembre et sur les six prochains mois, Swiss International Air Lines régale les passagers de ses vols long-courriers au départ de la Suisse en leur proposant une sélection de mets préparés par des chefs suisses. Ces derniers ont déjà travaillé avec la compagnie depuis 2002 dans le cadre du programme SWISS Taste of Switzerland. Les plats, traditionnellement accompagnés de vins et de fromages régionaux, reflètent la diversité culinaire de tous les cantons suisses.

La compagnie récidive avec ses « Best of SWISS Taste », qui propose le meilleur de ces créations culinaires sur une prestation menu complète. Les plats aux saveurs suisses sont proposés sur les vols en première classe et affaires. Comme par exemple deux plats de Mike Wehrle des Bürgenstock Hotels & Resorts. En l’occurrence, un homard mariné servi avec du peccorino et un panna cotta au chou-fleur en entrée, suivi d’un filet de veau en sauce à la truffe noire en plat principal.

Le menu se conclut par deux desserts, dont un gâteau à la myrtille incrusté de crumble au chocolat accompagné d’une glace à la bière du canton d’Appenzell, imaginé par Silvia Manser du Restaurant Truube à Gais. Fromages AOP et vins suisses primés complètent l’offre culinaire.

Il existe aussi une option végétarienne « SWISS Taste of Switzerland » en entrée. Comme par exemple un taboulé de betteraves au guacamole de petits pois du restaurant zurichois Hiltl et servi en classe affaires.

Service à la carte en Business Class

Swiss propose désormais un nouveau concept de service plus personnalisé aux passagers de Business Class de tous ses vols long-courriers. Les clients pourront ainsi adapter leur vol encore plus précisément à leurs souhaits. Le service de restauration classique où les mets sont servis plat par plat reste de rigueur. Mais en parallèle, existe désormais une option « Casual Dining ». Elle donne la possibilité d’un service unique et à l’heure souhaitée par le passager un repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Sur les vols de jour,  la compagnie propose son nouveau SWISS Bistro. Dans le menu du Bistro, les clients peuvent faire leur propre choix parmi une sélection de plats chauds et de plats froids. Ce qui inclut aussi des en-cas pour petits et grands appétits. Ces mets sont disponibles à tout moment après le service principal. Et ce, jusqu’à l’atterrissage.