Tempo by Hilton : les lumières de Times Square pour ses débuts mondiaux

L'enseigne lifestyle Tempo by Hilton a trouvé une place de choix pour sa première ouverture : Times Square, le cœur battant de New York, au sein d'un gratte-ciel dédié à l'entertainment à l'américaine.
Attendu en 2023, le Tempo by Hilton Times Square marquera les débuts festifs de la nouvelle marque lifestyle de Hilton.
Attendu en 2023, le Tempo by Hilton Times Square marquera les débuts festifs de la nouvelle marque lifestyle de Hilton.

Times Square pour toile de fond, un gratte-ciel entièrement dédié au divertissement pour écrin : pour faire ses débuts dans le monde l’an prochain, la marque Tempo by Hilton ne pouvait trouver situation plus appropriée à son concept lifestyle. « Location, location, location » : le motto du fondateur du groupe, Conrad Hilton, prend ici et encore tout son sens. En effet, située à l’angle de Broadway et de la 47e rue, la tour TSX Broadway, qui abritera la dernière-née du groupe américain, a tout pour devenir un des hauts lieux de New York. Avec sa façade couverte de LED en guise de toile numérique, cette tour de 46 étages, au coût de 2,5 milliards de dollars, a tout pour jouer les nouvelles lumières de la ville en version XXIe siècle. A l’intérieur, meublant les dix premiers étages de l’immeuble, des commerces innovants et, surtout, le meilleur de l’entertainment à l’américaine.

Vue plongeante sur Times Square (c) LL Holdings

Alors que le lieu abritait autrefois le célèbre Palace Theatre, popularisé par Sarah Bernhardt à son ouverture en 1913 et qui a accueilli depuis une foule de comédies entre autres, mais aussi la première projection de Citizen Kane et des artistes tels Judy Garland, Josephine Baker ou Diana Ross, cette scène historique a été restaurée pour faire partie du projet. Mieux même, elle a été surélevée grâce à un système de vérins hydrauliques pour s’installer au troisième étage de l’immeuble. Une rénovation qui dotera cette structure vieille de 109 ans le meilleur des dernières technologies. Mais c’est tout un écosystème dédié aux medias et aux divertissements qu’a conçu pour la tour la société TSX Entertainment. Avec un autre point focal, une scène extérieure pour des shows donnant directement sur Times Square : l’I.C.O.N.

Les résidents du futur Tempo by Hilton Times Square seront donc aux premières loges pour assister à ce spectacle permanent grâce à un partenariat entre l’hôtel et TSX Entertainment, dont on peut imaginer qu’il servira aussi à bâtir une offre MICE innovante. Mais les voyageurs pourront aussi profiter des nombreux lieux offerts par l’hôtel. Parmi ceux-ci, un restaurant de marque, un bar à cocktails et un lounge ou encore une terrasse extérieure avec vue sur sur les lumières de Times Square.

Un panorama urbain que les clients pourront apprécier depuis les 661 chambres, vitrées du sol au plafond. Organisées en zones distinctes, notamment avec un espace dédié au travail, elles seront par ailleurs équipées de haut-parleurs Bluetooth dans les salles de bains et des produits Apotheke. Quant aux voyageurs d’affaires à l’esprit sportif, ils pourront continuer d’entretenir leur forme en réservant une chambre Tempo by Hilton Wellness, agrémentée d’un vélo d’appartement Peloton et de produits bien-être Therabody.

La tour TSX Broadway, conçue par le cabinet WATG et l’architecte Mancini Duffy, est en fait le fruit de la transformation d’un immeuble qui abritait un DoubleTree by Hilton depuis 1991, jusqu’à sa démolition en 2019. Bientôt, Tempo by Hilton reprendra le flambeau pour le porter sur des bases élevées. « En tant que nouvelle marque, Tempo by Hilton est conçue pour créer un séjour innovant, avec des chambres soigneusement aménagées qui offrent confort et fonctionnalité et mettent l’accent sur le bien-être, a déclaré Matt Schuyler, chef de la marque Hilton. Le Tempo by Hilton Times Square ouvrira la voie à un nouveau standard de l’hospitalité à Times Square. » Au vu du programme annoncé, on est tout à fait enclin à le croire.