Allemagne et Belgique : tests obligatoires pour les voyageurs franciliens

Tests de dépistage, quarantaine jusqu'à l'obtention du résultat : face à la progression de la pandémie en Ile-de-France, mais aussi dans la région PACA, l'Allemagne durcit les conditions de voyage en provenance de l'Hexagone. La Belgique classe également la France parmi les zones à risques.

tests-carte
Impact des contaminations au covid-19 en Europe (Source: ECDC)

Avec la reprise des infections liées à la pandémie du covid-19 à travers le monde et particulièrement en Europe, les conditions de voyage se durcissent à nouveau pour les éventuels voyageurs. En moins de deux semaines, le Royaume-Uni a par exemple décidé d’imposer de nouveau une quarantaine aux voyageurs en provenance d’Autriche, de Croatie, de France et des Pays-Bas. La Suisse serait la prochaine destination à subir le même sort.

Cette semaine, l’Allemagne et la Belgique ont réactivé l’obligation de tests de dépistage et d’une quatorzaine obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Ile de France et de la région PACA. L’Autriche, la Finlande ou encore l’Irlande ont commencé également à refermer leurs frontières ou renforcer leurs contrôles.

A la date du 26 août, le Centre Européen pour la Prévention et le Contrôle des Maladies (ECDC, European Centre for Disease Prevention and Control) indiquait que les pays de l’UE, de l’EEE ainsi que du Royaume-Uni comptabilisaient 2,09 millions de contaminations au covid-19 et près de 181 000 morts.