Thalys lance une offre Corporate pour faire revenir les voyageurs d’affaires

Durant tout le mois d'octobre, l'offre Thalys Corporate Fare qui permet de bénéficier de réductions tarifaires est accessible pour les entreprises sans contrainte de volume d'affaires.

Thalys
"Nous avons décidé d'assouplir et d'élargir notre politique BtoB destinée aux entreprises" explique Bertrand Gosselin, CEO de Thalys

Face au télétravail et aux entreprises qui limitent les déplacements de leurs collaborateurs en raison du Covid-19, les compagnies ferroviaires peinent à faire remonter les voyageurs d’affaires dans leurs trains. Thalys n’échappe pas à la règle, qui lance une offre Corporate afin de séduire à nouveau les sociétés. Jusqu’au 31 d’octobre, son programme Thalys Corporate Fare est ainsi éligible sans aucun seuil d’entrée et sans engagement pour les entreprises qui pourront bénéficier pendant un an de réductions tarifaires sur trois routes au choix de son réseau européen. Des remises qui s’élèvent à 5% en classe Standard, 8% en Comfort et 10% en Premium, cette dernière offrant en plus l’accès aux lounge Thalys et un service de restauration à la place. « Nous avons décidé d’assouplir et d’élargir notre politique BtoB destinée aux entreprises afin de soutenir nos remplissages mais aussi d’accompagner la reprise économique. Nous avons besoin des entreprises et elles de nous« , nous explique Bertrand Gosselin, le nouveau CEO de Thalys. Ce programme Corporate apporte également aux voyageurs professionnels davantage de flexibilité via un accès à tous les trains du jour sur l’axe considéré, des échanges sans limite du billet avant le départ, un remboursement à 100% jusqu’au lendemain du voyage et un accès aux espaces lounge dans les gares de Paris-Nord et Bruxelles-Midi.

L’inscription à Thalys Corporate Fare se veut des plus simples sur le site Thalys.com afin de jouir de ces tarifs pendant un an via une agence de voyages, un outil de réservation online (self booking tool) ou le portail d’un distributeur référencé par la compagnie ferroviaire. « Malgré les restrictions décidées par les différents Etats que nous traversons, les voyages professionnels restent autorisés. C’est pourquoi Thalys veut soutenir les entreprises qui travaillent avec la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne en proposant un nombre significatif de fréquences […] ainsi que des conditions tarifaires sur mesure pour les entreprises« , ajoute Bertrand Gosselin.

Depuis le 1er octobre, Thalys est ainsi remonté à 40% de son offre ferroviaire d’avant la pandémie avec 8 trains circulant entre Bruxelles et Paris, dont 5 poursuivant leur route jusqu’aux Pays-Bas, et 2 trains quotidiens entre la gare de paris-Nord et l’Allemagne. « Thalys a repris ses fréquences tôt le matin et tard le soir afin de permettre des allers-retours dans la journée afin de répondre aux besoins des clientèles affaires qui a besoin d’offre et de flexibilité« , précise Bertrand Gosselin. Ce programme est toutefois inférieur à celui qui nous avait été annoncé il y a quelques semaines, preuve que les trafics, loisir comme business, restent en deçà de ceux qui étaient espérés par Thalys en cette rentrée. La faute à une résurgence de l’épidémie de coronavirus en Europe.