Accueil Mots clés connexes Thalys

Mot-clé : Thalys

Thalys reprend des couleurs pour la fin de l’année

A l’instar des compagnies aériennes, qui naviguent à vue depuis de longs mois et doivent revoir leur offre de semaine en semaine, les acteurs du ferroviaire ajustent leur programme au gré des confinements et autre contraintes réglementaires. Thalys n’échappe pas à la règle. Trois semaines après avoir consenti à une réduction drastique de son programme,…

Crise historique pour Thalys, qui coupe dans son programme

C’est un message fort et sans équivoque qu’a publié mercredi Bertrand Gosselin, Directeur général de Thalys, sur son compte Twitter : « Thalys traverse la plus grande crise de son histoire. [Nous] avons réduit notre offre au minimum avec regret mais responsabilité. Quand des temps meilleurs seront revenus, nous aurons besoin de vous, nos clients,…

Interview : Bertrand Gosselin, Directeur général de Thalys

La clientèle est-elle de retour à bord des Thalys ? Bertrand Gosselin - Thalys est fortement touché par cette crise à l'instar des secteurs du tourisme et des transports. Nous avons été deux mois et demi quasiment sans chiffre d'affaires avant une relance progressive du trafic mi-juin. L'ensemble de nos services à bord a été…

Thalys lance une offre Corporate pour faire revenir les voyageurs d’affaires

Face au télétravail et aux entreprises qui limitent les déplacements de leurs collaborateurs en raison du Covid-19, les compagnies ferroviaires peinent à faire remonter les voyageurs d'affaires dans leurs trains. Thalys n'échappe pas à la règle, qui lance une offre Corporate afin de séduire à nouveau les sociétés. Jusqu'au 31 d'octobre, son programme Thalys Corporate…

Thalys : réouverture des salons à Paris et Bruxelles

A l’instar des transporteurs aériens qui accueillent à nouveau – progressivement – les voyageurs d’affaires dans leurs espaces premium, les compagnies ferroviaires rouvrent leurs lounges. C’est le cas depuis jeudi du salon Thalys installé à côté de la Gare du Nord, à Paris. Cet espace de 180 m² accueille à nouveau les passagers voyageant avec…

Le train retrouve ses marques en Europe

Avec la réouverture des frontières européennes, les compagnies ferroviaires reprennent leurs liaisons internationales. Et, plus particulièrement, la SNCF et ses filiales opérant entre Paris et la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg et la Suisse. Une bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires ayant des impératifs de déplacement. Une exception de taille toutefois avec la…

Le ferroviaire s’ouvre (enfin) à la concurrence

27 juin 2018. Une date essentielle pour le transport par rail en France, puisqu'elle correspond à la promulgation de la réforme pour un nouveau pacte ferroviaire comprenant, pour principale mesure, l’ouverture à la concurrence du trafic passagers. Si celle-ci est en vigueur depuis 2009 sur les lignes internationales, cette loi autorise de nouveaux acteurs à…

Green Speed : la SNCF projette de fusionner Thalys et Eurostar

Alors que le Brexit approche à grande vitesse, un projet d'alliance entre Eurostar et Thalys, baptisé Green Speed, a été présenté par les directions des deux compagnies ferroviaires, porté par la SNCF en tant qu'actionnaire majoritaire des deux entités. La nouvelle compagnie unifiée bénéficierait ainsi de la mise en commun des équipes et des 55…

Thalys roule pour KLM entre Bruxelles et Amsterdam

"Engagée à créer un avenir plus durable pour le transport aérien", KLM a annoncé la suppression à partir du 29 mars 2020 d'une rotation quotidienne entre les aéroports de Bruxelles Zaventem et d'Amsterdam Schiphol, remplacée par 25 600 places en classes Premium ou Standard à bord des TGV Thalys. La compagnie néerlandaise, qui opère actuellement cinq…

Thalys : Agnès Ogier cède sa place à Bertrand Gosselin

Après quatre ans de bons et loyaux services, Agnès Ogier va donc céder les commandes de Thalys. Pour la remplacer au poste de CEO, le Conseil d’administration de la compagnie ferroviaire a désigné Bertrand Gosselin, jusqu’ici Directeur de la région Paris Rive Gauche, en charge du "RER C" au sein de SNCF Mobilités. « Depuis…

Thalys déroule ses projets jusqu’en 2022

Après avoir franchi le cap des 7 millions de voyageurs transportés en 2017 et réalisé un bon premier semestre 2018, Thalys prépare activement son avenir. Agnès Ogier, la directrice générale de la compagnie ferroviaire européenne, a ainsi levé le voile le 19 juin dans les locaux parisien de Thalys, sur plusieurs projets attendus pour 2018-2022.…

Ferroviaire : rester première de la classe

10  décembre 2017. Ce jour-là, les passagers affaires de TGV Lyria ont découvert avec curiosité la classe Business 1ère nouvellement lancée entre Paris et Genève. Si les sièges de première n’ont pour l’instant pas changé – le renouvellement du matériel roulant n’est pas prévu avant 2020 –, la compagnie franco-suisse a entrepris la montée en…

Thalys va supprimer sa desserte Lille-Amsterdam

Thalys a décidé de supprimer sa desserte entre Lille et Amsterdam à compter du prochain service annuel 2019, soit le 10 décembre prochain. Lancée en avril 2014, cette ligne n’a jamais trouvé son public selon la compagnie ferroviaire, avec des taux d’occupation trop faibles - 25% en moyenne pour les quatre trains - en raison notamment…

Thalys apporte du Comfort à sa clientèle affaires

C'est dans les locaux de son nouveau siège bruxellois, face à la gare du Midi, que la direction de Thalys a levé le voile sur sa nouvelle offre tarifaire qui sera commercialisée à compter du 12 septembre pour une mise en place en décembre prochain. L'ambition de la compagnie ferroviaire est en effet d'apporter plus…

Thalys : cap sur le durable, à très grande vitesse

Quelques jours après avoir soufflé ses vingt bougies, Thalys se tourne déjà vers l’avenir : celui de la compagnie ferroviaire, bien sûr, mais aussi et surtout celui de la planète. Car la Semaine Européenne de la Mobilité débute le 16 septembre, et le transporteur bien connu des voyageurs d’affaires entend bien placer l’événement sous le signe…

Avec IZY, Thalys explore la voie du low-cost

Au terme d’une année 2015 mouvementée, marquée à la fois par les attaques terroristes et, – en interne – par sa transformation en compagnie ferroviaire, Thalys aborde 2016 avec de nouvelles ambitions. Le transporteur se dote d’un nouveau volet low-cost, baptisé IZY, pour faire face à la concurrence croissante sur l’axe Paris-Bruxelles, tout en soignant…

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.