Ticket Change : la petite révolution signée VoyagExpert et Concur

Un partenariat conclu pendant l’été entre VoyagExpert et Concur permet désormais au spécialiste des déplacements professionnels de proposer une technologie inédite sur le marché français : l’échange en ligne des billets d’avions affaires après émission.

DR

La nouvelle est passée relativement inaperçue. Elle pourrait pourtant bien intéresser plus d’un voyageur d’affaires, et nombre de Travel Managers. En officialisant le lancement de Ticket Change avec Concur, VoyagExpert a réalisé un grand coup sur le marché du business travel made in France. Une démarche basée sur un constat simple : un voyageur d’affaires effectue en moyenne 5 changements sur un dossier de réservation avant et après émission des titres de transport, avec un taux moyen d’avoir lié à ces modifications à hauteur de 12%. Concrètement, VoyagExpert entend donc jouer sur la corde ô combien sensible de l’économie, en valorisant la réduction des coûts de traitement offline engendrée par la solution, à condition que la réservation ait été effectuée avec l’agence de voyages, et sur la plateforme Concur. Le voyageur d’affaires peut donc lui-même annuler, échanger ou décaler dans le temps un billet en ligne, s’évitant ainsi un appel à l’agence. L’entreprise bénéficie quant à elle d’une meilleure visibilité, en temps réel, sur ces modifications et les coûts associés du billet.

Si Concur propose déjà cette fonctionnalité à d’autres agences à l’international, ce lancement français constitue une première : « Avec cette innovation très attendue, nous sommes fiers de proposer à nos clients le meilleur de la technologie au service de leurs besoins », déclare Eric Ritter, Président de VoyagExpert. « Notre mission est de simplifier la vie des voyageurs d’affaires et d’optimiser la gestion des T&E » rappelle Pierre-Emmanuel Tétaz, Vice-président de Concur. « Nous sommes aujourd’hui ravis de ce partenariat qui nous permet de répondre à la forte demande du marché français et de proposer une solution d’échange en ligne des billets d’avion après émission » ajoute-t-il.