Univ’Airplus 2022 : une édition pour réfléchir aux enjeux de la RSE

"Voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ?" : le thème de la 16e édition d'Univ’AirPlus, organisée le 8 septembre prochain au Jardin d'Acclimatation, est au coeur des préoccupations des entreprises.

Traditionnel événement de rentrée du monde du voyage d’affaires, la 16e édition d’Univ’AirPlus se tiendra le 8 septembre prochain au Jardin d’Acclimatation. Et, pour l’occasion, les clients et partenaires du spécialiste des solutions de paiement corporate pourront se retrouver tous ensemble après une édition 2021 tenue en virtuel, compte tenu des incertitudes liées à la pandémie. Dans un contexte de reprise progressive, la dernière édition d’Univ’AirPlus était consacrée au ‘voyager mieux’, abordé sous trois angles : la digitalisation des voyages, le devoir de diligence et la RSE.

Cette année, ce dernier thème, toujours plus d’actualité pour les entreprises, sera décliné autour d’une question centrale : « voyager ou agir pour la planète, faut-il choisir ? » « Le temps presse, constate Julie Troussicot, directrice générale d’AirPlus France. Les enjeux climatiques imposent aux entreprises d’accélérer la décarbonation de leurs voyages d’affaires. En se déplaçant moins ? Oui, la question mérite d’être posée, sans tabous. En se déplaçant mieux ? Oui, des leviers existent, encore faut-il les actionner, là encore sans tabous » .

Alors qu’AirPlus propose à ses clients d’aller au-delà des efforts déjà mis en place « pour transformer leurs organisations en conformité avec les enjeux de la RSE« , cette université d’été se donne pour ambition de mettre en lumière les défis qui attendent les entreprises et les arguments qui militent en faveur d’un renouveau profond des politiques voyages.

Animée par François-Xavier Izenic, organisée autour de keynotes, interviews et débats, cette édition verra l’intervention d’experts et leaders reconnus, réfléchissant de concert à la possibilité d’encore voyager tout en agissant pour la planète. Un programme détaillé sera prochainement dévoilé par AirPlus.