
A peine quelques jours après l’annonce de l’arrivée au sein de Four Seasons du mythique Danieli à partir de 2025, c’est un autre hôtel légendaire de la Sérénissime, le Bauer, qui s’apprête lui aussi à changer de main. Le groupe Rosewood, propriétaire entre autres du Crillon à Paris, a conclu un accord avec son propriétaire, la société immobilière Signa Prime Selection, pour en reprendre la gestion à partir, là aussi, de 2025. Ces deux célèbres palaces de Venise vont maintenant entamer une phase de rénovation, sans fermeture dans le cas du Danieli alors que l’Hôtel Bauer refermera ses portes en novembre prochain pour plus de deux ans avant de rouvrir sous le nom de Rosewood Hotel Bauer en 2025.
Posé le long du Grand Canal, à proximité de la place Saint Marc et du Rialto, le bâtiment de l’hôtel va être restauré sous la conduite de l’architecte vénitien Alberto Torsello et, pour la décoration intérieure, du BAR Studio. Sa façade historique, son grand escalier en colimaçon et tout ce qui a fait la célébrité du lieu seront intégrés dans un nouveau design. Une remise au goût du jour qui englobe aussi les nouvelles normes éco-responsables, l’Hôtel Bauer visant la triple certification Green Pass, Klima Haus et LEED Gold.
Alors qu’aujourd’hui, l’hôtel se compose de 137 chambres et 54 suites, son offre sera réduite à un peu plus de 110 clés, dont plus de la moitié seront des suites, avec notamment des suites signature et une suite présidentielle. L’offre de restauration comprendra un restaurant et un bar au rez-de-chaussée, ainsi qu’un restaurant gastronomique et un bar haut de gamme dans ses étages, agrémentés d’une terrasse. En plus d’une piscine extérieure et de son bar au huitième étage, l’hôtel sera également couronné par un jardin en rooftop dédié aux événements avec vue idyllique sur Venise.
« Nous sommes ravis de renforcer la présence de Rosewood en Europe avec cet ajout essentiel dans une ville aussi magnifique et appréciée que Venise« , a déclaré Radha Arora, présidente de Rosewood Hotels & Resorts. Alors que le groupe de luxe dispose déjà d’un hôtel en Toscane, Rosewood Castiglion del Bosco, Rosewood prépare son expansion en Italie puisqu’un hôtel est également attendu à Rome en 2024, sur la via Veneto, avec la transformation de l’ancien siège de la Banca Nazionale del Lavoro en hôtel de 157 chambres et suites.