Rosewood prépare son arrivée à Milan

Le groupe Rosewood poursuit son essor en Europe avec l'annonce d'une nouvelle adresse à Milan en 2025, fruit de la métamorphose de l'ancien siège de la Banca Commerciale en hôtel de luxe.
Cour du futur Rosewood Milan.
Cour du futur Rosewood Milan.

Pour asseoir son empreinte en Europe, le groupe Rosewood semble avoir trouver une manne providentielle en métamorphosant d’anciens sièges d’institutions bancaires en hôtels ultra chics. Cet été, l’hôtelier asiatique s’est par exemple installé à Vienne dans les murs de la Erste Bank reconvertis à l’hospitalité exclusive. Prochainement, c’est aussi par ce biais que la marque apparaîtra à Munich, au sein d’un bâtiment accueillant autrefois la banque de l’Etat de Bavière, ou encore à Rome, avec la transformation en cours du siège de la Banca Nazionale del Lavoro, sur la via Veneto, en palace de 157 chambres et suites.

Toujours en Italie – où, par ailleurs, Rosewood apposera sa marque sur le prestigieux Hôtel Bauer à Venise -, le groupe proposera une nouvelle adresse à Milan en 2025. Là aussi, il s’agit de la revitalisation d’un patrimoine historique à connotation financière puisque le Rosewood Milan investira les murs du Palazzo della Banca Commerciale. Construit au XIXe siècle, ce bâtiment qui, comme son nom l’indique, a abrité en son temps la banque commerciale italienne formera avec le Palazzo Branca voisin un ensemble de 70 chambres, dont une vingtaine de suites. Agrémenté d’un bar et d’un restaurant ouvert sur une cour et un jardin, le futur hôtel hébergera également un centre de bien-être Asaya et une piscine intérieure. Son design, conçu par le studio parisien K.O., mêlera détails classiques et touches modernes pour donner un intérieur contemporain revisitant l’héritage du Milan historique.

Situé en bordure du « Quadrilatero della Moda », le quartier fashion de Milan, à quelques pas de la via Montenapoleone, le Rosewood Milan devrait s’imposer comme une nouvelle adresse chic, tout à fait dans le ton de la métropole italienne. « Avec toute sa culture et sa vitalité, Milan coche toutes les cases pour un emplacement urbain Rosewood et elle viendra compléter notre portefeuille de capitales mondiales de la mode où Rosewood est présent, y compris nos propriétés emblématiques à New York, Paris (NDLR : l’Hôtel de Crillon) et Londres« , a déclaré Sonia Cheng, directrice générale du groupe Rosewood.