
Sky Sofa de Vietnam Airlines est nouveau service entré en vigueur avec la mise en place des horaires d’été. Le forfait Sky Sofa comprend l’achat de deux sièges supplémentaires. Le passager peut ainsi profiter d’une rangée privée en classe économique. Et d’utiliser les trois sièges attribués éventuellement comme une couchette.
Le service est disponible pour les passagers achetant des billets Economy Flex ou Economy Classic sur les vols entre Ho Chi Minh Ville et San Francisco, entre Hanoï/Ho Chi Minh Ville et Londres/Francfort/Paris/Melbourne/Sydney opérés par Vietnam Airlines. Ce qui signifie ainsi qu’il est possible de réserver un Sky Sofa sur un Paris-Australie par exemple.
Le service Sky Sofa est en vente dès la réservation du vol ou il peut être acheté à la dernière minute. La date limite d’achat de ce service entre l’Europe et le Vietnam est d’au moins 6 heures avant le départ. Cette limite est également valide pour les vols Vietnam-Australie.
Afin d’offrir aux passagers la meilleure expérience possible, Vietnam Airlines indique qu’elle accordera les trois sièges en fonction de la situation réelle de chaque vol. La compagnie indique donc qu’il n’est pas nécessaire de choisir les sièges à l’avance. Le prix est raisonnable : le supplément Sky Sofa est facturé entre 400 et 500 dollars selon la classe de réservation en économie. Une fois réservé, Vietnam Airlines indique que le Sky Sofa ne donne pas le droit à un remboursement.
Par ailleurs, la compagnie opérera de nouveau ses vols depuis le Terminal 4 au départ de Londres Heathrow à partir du 22 juin. Vietnam Airlines propose quatre vols par semaine depuis la capitale britannique vers Hanoï et Ho Chi Minh Ville.