W Hotels va déployer son offre lifestyle à Milan et Naples

Après Rome en fin d'année dernière, la marque W Hotels poursuit son essor en Italie avec deux nouvelles destinations en accord avec son esprit lifestyle, Naples et Milan. Ouvertures attendues en 2024.
W Hotels s'installera à Milan en 2024, au sein du quartier de la mode.
W Hotels s'installera à Milan en 2024, au sein du quartier de la mode.

Pionnière de la vague lifestyle en train de prendre une place prééminente dans l’hôtellerie mondiale, la marque W accélère son développement en Europe. Après l’ouverture d’un hôtel à Rome en fin d’année dernière, au sein de deux palais du XIXe siècle proches de la place d’Espagne revisités de façon contemporaine, Marriott International a annoncé la signature de deux nouveaux projets en Italie. Des projets qui ont en commun d’être attendus à l’horizon 2024 et de se sur la reconversion d’anciennes banques situées au cœur de métropoles clés du pays, Naples et Milan. « Ces villes dynamiques sont depuis longtemps une destination de choix pour les jetsetters du monde entier« , a déclaré Gianleo Bosticco, directeur principal du développement de Marriott International pour l’Italie.

Capitale de la mode, Milan est une destination naturelle pour la marque, qui s’installera au cœur du fashion district, à trois minutes de marche de la Via Montenapoleone, non loin également de la Piazza del Duomo. Le futur W Milan – Duomo s’inscrit dans un bâtiment des années 1920 s’apprêtant à être repensé par deux grands noms du design, le cabinet Yabu Pushelberg et les architectes locaux Stefano Boeri Architetti. Un bar en rooftop, des terrasses extérieures, un restaurant trendy, une détente garantie avec un spa complété par une piscine intérieure et un centre de remise en forme, 166 chambres et 36 suites, dont une suite WOW Extreme : le W intègre tous ses éléments signatures avec, comme objectif, celui de faire de l’hôtel une nouvelle icône de l’offre hôtelière milanaise.

La dolce vita de W Hotels passe aussi par Naples

A Naples, la marque jouera sur le contraste entre le charme d’un bâtiment historique, dont la façade sera conservée, et un design de pointe conçu par le très réputé Rockwell Group. Situé sur la Piazza del Municipio, au cœur de la vie locale et à quelques pas du port Molo Beverello où partir pour Capri et Pompéi, ce qui fut autrefois une banque accueillera un nombre restreint de chambres, 78, dont 17 suites avec terrasses privées pour certaines d’entre elles. Au programme également, un restaurant de marque, le W Lounge et un centre de fitness.

Alors que la marque lifestyle est également annoncée à Florence, ces nouveaux développements vont venir accroître l’empreinte de W Hotels dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Après une récente ouverture à Dubai – le W Dubai – Mina Seyahi -, l’enseigne ouvrira prochainement deux resorts avec des W Residences au Portugal, en Algarve, et le W Costa Navarino en Grèce. La marque est également attendue à Prague, avec la transformation de l’historique Grand Hotel Europa sur la place Wenceslas, et à Edimbourg, au sein du complexe immobilier St James Quarter, avec un hôtel de plus de 200 chambres doté de deux étages dédiés aux réunions et événements.

Aperçu du futur W Naples.
Aperçu du futur W Naples.