Westjet reprend ses vols Paris-Calgary

Le transporteur canadien Westjet a repris ses vols sur Paris CDG au départ de Calgary, son principal hub intercontinental le 20 août dernier. La compagnie avait déjà repris le 5 août dernier ses liaisons entre Calgary et Amsterdam. La compagnie confirme son partenariat avec le tandem Air France-KLM.
Westjet à Calgary (Photo: DR)

Il s’agit d’un retour modeste mais d’un retour tout de même. Depuis le 20 août, le transporteur canadien Westjet propose un vol hebdomadaire entre Calgary -la capitale de la province d’Alberta, et Paris CDG. Chaque dimanche jusqu’à fin octobre, un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie volera entre les deux métropoles.

Le Dreamliner Westjet propose un service cabine de trois classes, incluant une Business, une Premium Economy et une Economy classique.

« Nous sommes ravis de reprendre cette route historique entre Calgary et Paris, reconnectant ces deux villes et offrant des possibilités de voyage facilitées en Europe pour les Canadiens de l’Ouest », a déclaré John Weatherill, chef commercial de WestJet.

« La liaison Calgary-Paris est un marché clé pour le tourisme de l’Ouest canadien. Nous sommes ainsi fiers d’assister au retour de cette ligne et nous continuerons à investir dans la reprise économique et la croissance de Calgary et de l’Alberta, après la pandémie de Covid-19″, ajoutait-il.

Paris est la troisième ville en Europe que dessert de nouveau Westjet. A CDG, les passagers bénéficient d’un code-share vers 16 villes européennes desservies par Air France.

Westjet avait début août déjà repris ses liaisons sur Londres et Amsterdam à raison de deux vols hebdomadaires chacune. Dès le 10 septembre, un troisième vol complétera l’offre sur Amsterdam. Westjet est également en partage de code avec KLM vers 18 villes d’Europe dont les capitales régionales françaises.