Le wi-fi s’installe dans les Boeing 737 de KLM

KLM poursuit l'équipement de ses appareils d'un service wi-fi. Premiers sur la liste : les Boeing 737-800 sur les lignes Europe. Il comprend aussi l'accès au portail de la compagnie pour bénéficier de plus de services. 

C’est un service qu’apprécieront certainement les voyageurs d’affaires. Depuis le 22 avril, les premiers Boeing 737-800 de la compagnie néerlandaise KLM proposent en effet un service internet via wi-fi. Cette technologie va équiper un certain nombre d’avions de la flotte de Boeing 737.

Il s’agit d’une nouvelle étape dans la connexion des avions. Cela fait en effet déjà plusieurs années que KLM propose le wifi sur ses lignes long-courrier. Notamment les Boeing 787 et Airbus A330. 81% des avions de la flotte long-courrier sont aujourd’hui équipés. La compagnie devrait atteindre 100% au premier trimestre 2022, avec l’installation du wi-fi sur les Boeing 777.

Sur le court-courrier, KLM prévoit que la totalité de la flotte de Boeing 737-800 bénéficiera du wi-fi d’ici la fin de l’année. La généralisation du wif-fi s’inscrit dans une stratégie d’offre de bord améliorée. Les connexions Internet sont rendues possibles grâce au satellite européen de Viasat.

« KLM continue d’investir dans le produit à bord. Non seulement parce que cela répond aux attentes de nos clients. Mais aussi pour que nous sortions de cette crise plus forts que jamais. Le Wi-Fi à bord est un service important dont les clients veulent profiter pendant toute la durée de leur voyage, » explique Boet Kreiken, vice-président Expérience Client.

Pendant le vol, KLM propose un choix de trois forfaits Internet : Messagerie, Surf et Stream. La messagerie permet aux passagers d’envoyer et de recevoir gratuitement des messages via WhatsApp, Facebook Messenger, WeChat, etc. Ceux qui souhaitent utiliser plus de données peuvent payer et sélectionner Surf ou Stream. Stream permet de faire des achats en ligne ou lire des informations. Surf s’adresse aux voyageurs qui souhaitent regarder des films.

KLM Portal : plus de flexibilité et de contrôle sur le voyage

Les passagers peuvent acheter les forfaits Internet via le portail KLM pendant leur vol. Ce dernier donne accès non seulement à Internet, mais aussi à des surclassements pour les vols de correspondance et les vols retour. Il permet aussi de gérer le retard ou l’annulation d’un vol ou encore effectuer des réservations d’activités tourisme ou d’hôtels.

Via le portail, le passager qui risque de manquer sa correspondance en raison d’un retard, peut réserver son prochain vol à une heure de départ plus tardive via le portail KLM. Et un passager de classe économique qui souhaite voyager en confort économique sur le trajet de retour peut le planifier lui-même. L’accès au portail est ainsi gratuit.