KLM va se doter d’une classe Premium Economy en 2022

Dernière grande compagnie européenne à ne pas proposer de classe Premium Economy, le hollandais KLM se convertit finalement à cette classe de service intermédiaire. Coup d'envoi en 2022...

klm-amsterdam

C’est Pieter Elbers, Directeur Général de la compagnie, qui a colporté la nouvelle au magazine néerlandais « Luchtvaartnieuws.nl ». KLM se dotera bien d’une Premium Economy à partir de la mi-2022. Elle présentera également une classe affaires renouvelée. Les Boeing B777 et B787 Dreamliner seront les appareils concernés par ces changements.

Ces investissements participent de la stratégie de KLM visant à continuer à améliorer son produit en vol et au sol, malgré la crise.

La mise en service d’une classe économie premium permettra ainsi à la clientèle de bénéficier d’un produit total homogène avec les partenaires de KLM. En effet, Air France, Delta Airlines ou Virgin Atlantic proposent une Premium Economy à leurs passagers depuis plusieurs années.

KLM propose actuellement une classe Economy Comfort aux passagers. Mais il s’agit en réalité d’un siège ordinaire de classe économique avec un peu plus d’espace pour les jambes.