The Woodward : un nouvel hôtel particulier attendu à Genève

Dixième hôtel de la prestigieuse Oetker Collection, The Woodward ouvrira au printemps 2021 à Genève et sera le seul de la ville à ne proposer que des suites, 26 au total.
Woodward-geneve-oetker-suite
The Woodward proposera 26 suites luxueuses, pensées par Pierre-Yves Rochon.

Si l’hôtellerie genevoise est particulièrement touchée par les conséquences de la pandémie, comme en témoigne le baisser de rideau d’un des fleurons historique de la ville, Le Richemond, un nouveau hôtel ne s’apprête pas moins à faire son entrée sur ce marché. Attendu au printemps prochain, The Woodward viendra compléter la Oetker Collection, forte déjà de neuf établissements de luxe tels le Bristol à Paris, le Lanesborough à Londres ou le Palacio Tangara à Sao Paulo. « Nos hôtels sont des chefs-d’œuvre uniques et The Woodward s’intègre parfaitement à notre collection avec son emplacement extraordinaire, son design intérieur raffiné et son offre culinaire passionnante », a déclaré Timo Gruenert, PDG de Oetker Collection.

Installé sur les rives du lac Léman, quai Wilson, The Woodward prend place dans un bâtiment de style post-haussmannien, siège d’une ancienne banque au début du XXe siècle, en cours de transformation sous la houlette de Pierre-Yves Rochon. Premier à Genève à être uniquement composé de suites – si l’on excepte la résidence hôtelière Fraser Suites -, cet hôtel particulier, dans tous les sens du terme, proposera 26 suites avec bibliothèque et cheminée en marbre, 21 suites disposant d’une vue directe sur le lac et le mont Blanc.

Côté restauration, l’offre sera évidemment prestigieuse avec deux tables gastronomiques, un Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier, première adresse en Europe du chef étoilé Alain Verzeroli après son succès à New York et Miami. Le Woodward proposera également deux bars et un salon de thé, ainsi qu’un salon privé. Le bien-être sera également à l’honneur avec un spa de 1 200 mètres carrés et un institut de la Maison Guerlain disposant d’une piscine intérieure de 21 mètres. Une salle de sport, deux saunas, deux hammams, deux bains suédois et un jacuzzi complèteront le spa.