You Urban Hospitality : un concept coliving et coworking à Deauville

Chambres individuelles ou partagées, espaces de travail et de réunion : You Urban propose un concept mêlant coworking et coliving.

You-Urban
Hôtel You, à Deauville.

Il n’y a pas que dans les grandes métropoles où le mix coliving-coworking fait son chemin. La tendance, par exemple explorée par le groupe Ascott à travers son enseigne Lyf ou d’autres acteurs du long-séjour comme Zoku et Adagio, se matérialise aussi à Deauville avec l’ouverture du premier hôtel de l’enseigne You Urban Hospitality le 16 octobre dernier. Issu de la métamorphose d’un établissement historique – l’hôtel de l’Europe, fréquenté en son temps par Apollinaire -, l’établissement joue sur un mélange des genres très contemporain.

Voisin de la gare et à dix minutes à pied de la plage, le You are Deauville compte 57 chambres pour 207 lits, réparties en chambres de une à deux personnes, d’autres plus familiales jusqu’à quatre résidents et dont certaines en version suite ou disposant de terrasse ; et enfin, dans un style auberge de jeunesse, des chambres Together pouvant accueillir 8 à 12 personnes. Points communs de ces logements : des lits king size, un écran 65’’, un WiFi ultra rapide et la sono en Bluetooth.

Bar animé, cuisine partagée, salle de sport Fit-You by Technogym, espace commun La Plage, en guise d’open space où se détendre ou travailler : le You se veut un lieu de vie design et animé, mais se destine aussi aux voyageurs d’affaires en court ou long séjour, de même qu’aux équipes en séminaires et team building. Parmi les installations dédiés aux réunions et au coworking : des bulles de créativité et des salles avec écran tactile pour deux à quatre personnes, des phone box pour des conversations en toute discrétion, sans compter la possibilité de faire d’une chambre Together un lieu de travail et de pour des équipes entières.

« YOU vous permet de partager hors du cadre de l’entreprise votre hébergement et votre espace de travail avec vos collègues pour vous concentrer à 200% sur votre projet« , décrit l’établissement. Pour des présentations, l’hôtel offre aussi une salle de cinéma de 19 sièges avec tablettes de travail intégrées, et donne la possibilité de privatiser l’espace La Plage lors d’événements professionnels.

Amiens, Annecy, Annemasse ou encore Bordeaux, Lyon, Toulouse : si la période n’est pour l’instant pas propice aux grands développements, cette nouvelle marque a « l’ambition de se développer dans les villes de taille intermédiaire« , selon son fondateur Pierre Esnée.