La livraison bagages, un nouveau service d’Air France

En partenariat avec Alltheway, Air France ajoute un service de livraison des bagages à l'arrivée, après avoir organisé leur prise en charge à l'hôtel ou à domicile au départ.
Après la dépose des bagages à l'hôtel ou à domicile, Air France propose un service de livraison des bagages à l'arrivée, toujours en partenariat avec Alltheway. Ici, le terminal 2E à Paris-CDG. (c) Sylvain Cambon pour Groupe ADP
Après la dépose des bagages à l'hôtel ou à domicile, Air France propose un service de livraison des bagages à l'arrivée, toujours en partenariat avec Alltheway. Ici, le terminal 2E à Paris-CDG. (c) Sylvain Cambon pour Groupe ADP

Quitter l’aéroport sans soucier de récupérer son bagage, partir directement au bureau ou pour un rendez-vous dans Paris et retrouver ses valises plus tard, à l’hôtel ou à domicile : Air France et Alltheway étendent leurs solutions de dépose et de livraison bagages en région parisienne. Une suite logique du service offert par la compagnie à ses passagers au départ, et maintenant à l’arrivée à Paris CDG.

Initié en juin 2023 par la dépose de bagages dans des hôtels du groupe Accor et des lieux de congrès de Viparis – les agents d’Alltheway se chargeant de les acheminer à l’aéroport et de les faire mettre en soute -, ce service avait déjà été étendu en février dernier avec la récupération et l’enregistrement des bagages à domicile, entre 30h et 6h avant le décollage. Et cela, non plus seulement pour les vols au départ de Roissy, mais également depuis Paris Orly, à l’exception des vols vers Tel Aviv.

Désormais, les passagers d’Air France peuvent recourir à ce service optionnel à leur arrivée, pour l’ensemble des vols opérés par Air France à Paris-CDG. Contre 65 euros pour deux bagages livrés, puis 15 euros par bagage supplémentaire, ceux-ci seront récupérés sur le tapis par Alltheway, puis livrés au domicile du client ou à l’adresse de leur choix. Que ce soit dans Paris intra muros, mais aussi dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val de Marne. La livraison est annoncée entre 6 et 12 heures après l’atterrissage, les clients pouvant suivre l’acheminement de leurs bagages à chaque étape du parcours dans leur espace en ligne Alltheway.

Un nouveau point de dépose bagages à la gare du Nord.

Autre nouveauté, mais concernant les départs cette fois, de nouveaux points de dépose bagages sont aujourd’hui disponibles et viennent s’ajouter aux six hôtels Accor – les Novotel Tour Eiffel, Les Halles et Paris-Est, les Pullman La Défense et Bercy ainsi que le Mercure Tour Eiffel – et à trois lieux de Viparis, Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions Villepinte et le Palais des Congrès. Désormais, les voyageurs peuvent aussi confier leurs bagages à la conciergerie de la gare du Nord, à l’espace de coworking Wojo près de la gare Saint-Lazare ainsi qu’à l’hôtel New York de Disneyland Paris. Un service ouvert dès 30 heures et jusqu’à 5 heures avant le départ du vol en fonction des lieux, à partir de 25 euros pour un bagage, puis 15 euros par bagage supplémentaire.