Accor : l’enregistrement des bagages à l’hôtel avec Alltheway

En partenariat avec Alltheway, le groupe Accor propose un nouveau service dans quatre de ses hôtels à Paris : l'enregistrement des bagages à l'hôtel jusqu'à l'aéroport de destination. Un service que proposeront également ViParis et Air France.
Accor, partenaire de la start-up Alltheway pour un service de bagages innovant.
Accor, partenaire de la start-up Alltheway pour un service de bagages innovant.

Ne plus avoir à se soucier de son bagage et se déplacer librement dans la ville avant d’aller prendre son avion : pour de nombreux voyageurs, d’affaires en particulier, ce service peut se révéler on ne peut plus pratique. En s’associant à la start-up Alltheway, le groupe Accor permet depuis le 5 juin dernier d’enregistrer directement leurs bagages dans plusieurs hôtels du groupe à Paris avec une prise en charge depuis l’établissement, et ce jusqu’à leur aéroport de destination.

Alltheway dispose à cet effet de huit hubs parisiens où les voyageurs peuvent enregistrer leurs bagages qui sont ensuite acheminés à l’aéroport de Paris-CDG. Ils sont ensuite enregistrés au comptoir de la compagnie par les soins de la start-up, selon un système de sécurité validé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Parmi ces hubs d’enregistrement, des lieux de transit privilégiés pour les voyageurs d’affaires avec quatre hôtels Accor – les Novotel Paris Centre Tour Eiffel et Paris Est, ainsi que les Pullman Paris Montparnasse et Paris Bercy – de même que quatre pôles événementiels de ViParis : Paris Expo Porte de Versailles et le Palais des Congrès intra muros mais aussi le Parc des Expositions de Villepinte et le Bourget. S’ils défont de leurs valises à l’un ou l’autre de ces endroits, les voyageurs pourront néanmoins suivre leur acheminement tout au long du trajet, et en temps réel, depuis l’application Alltheway.

Nous sommes très enthousiastes d’aboutir avec Alltheway à la mise en place de ce nouveau service« , a souligné Damien Perrot, directeur Design & Innovation pour les marques Premium, Milieu de Gamme & Economie du groupe Accor. D’autant que ce service pourra être proposé lors des grands événements à venir à Paris, la Coupe du Monde de Rugby en septembre prochain, puis les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

A plus long terme, Accor va également accompagner Alltheway dans son développement à l’international, attendu à partir de la fin d’année prochaine. D’autant que le groupe hôtelier a participé, avec Deniz Karaoba, un business angel spécialisé dans les opérations aéroportuaires, à une levée de fonds d’un million d’euros pour soutenir le développement de la start-up. Fondée en 2022, Alltheway est aussi soutenue depuis peu par l’accélérateur de la RATP, cette solution évitant en effet aux voyageurs chargés d’avoir à prendre un taxi pour privilégier les transports en commun.

Accor, ViParis et la RATP ne sont pas les seuls intéressés par les services d’Alltheway. En effet, Air France annonce sur son site de réservation qu’à compter du 12 juin, dès 30 heures et jusqu’à 4 heures avant le vol au départ de Paris Charles de Gaulle vers toutes les destinations hors États-Unis et Israël, les voyageurs pourront aussi profiter du service de la start-up. Au prix de 25 euros pour le premier bagage et de 10 euros par bagage supplémentaire. La compagnie évoque déjà une évolution possible de ce service : l’enlèvement et la livraison des bagages à domicile.