
La saison été 2025 de Volotea en France se caractérise par un nombre élevé de nouvelles lignes intra-Hexagone. Même si l’on constate la disparition de quelques lignes régionales à l’image de l’arrêt des vols entre Lyon et Caen ou entre Strasbourg et Biarritz ainsi que Montpellier.
En revanche, le transporteur revient après quatre ans d’absence à Beauvais avec deux vols hebdomadaires sur Bastia. Volotea touchera le tarmac de l’aéroport low-cost à partir du 6 juillet. Volotea lance également quatre liaisons hebdomadaires dès le 30 mai entre Bordeaux et Marseille. Dès ce 4 avril, deux vols hebdomadaires relieront également Lyon à Strasbourg tandis qu’au 1er septembre, la compagnie se lancera sur l’axe Rennes-Toulouse. Là encore, à raison de deux vols par semaine.
La plus forte augmentation sur le réseau national se produira néanmoins à Rodez, la dernière-née parmi les bases de Volotea en France. La préfecture de l’Aveyron bénéficie depuis septembre dernier de deux vols quotidiens vers Paris-Orly. S’y ajoutent à partir du 12 avril deux vols hebdomadaires, l’un vers Ajaccio, l’autre vers Bastia. Une fréquence hebdomadaire sur Figari complètera cette offre à partir du 13 avril. Enfin, le 2 mai, Volotea inaugurera deux vols hebdomadaires vers Lille.
Si Volotea se renforce sur le réseau national, la compagnie abandonne en revanche un grand nombre de lignes à destination d’importantes villes d’affaires européennes, une mauvaise nouvelle pour les voyageurs d’affaires.
Le poids élevé des taxes aériennes se traduit par la suspension de toutes les lignes vers l’Allemagne, une décision qui touche Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Toulouse. Par rapport à l’été 2024, Bordeaux perd également ses liaisons sur Athènes et Vérone, Lille sur Rome et Venise, Lyon et Paris-Orly vers Bilbao, Marseille vers Florence, Nantes vers Vienne, Strasbourg vers Londres-Gatwick et Toulouse vers Athènes.
En revanche, la compagnie s’oriente davantage vers les marchés de loisirs, là où la demande est la plus forte avec plus de vols vers le bassin méditerranéen. Au départ de Bordeaux, la compagnie lancera des vols sur Alghero, Alicante, Bari, Mahon et Malte; depuis Brest et Strasbourg vers Héraklion; de Lille vers Comiso et Patrai; de Lyon et Marseille vers Salerne; de Paris-Orly vers Alghero. A noter également le lancement d’une ligne de Rodez vers Porto.

















