
Bien sûr, le groupe Minor, en particulier avec sa marque de luxe Anantara, se concentre toujours sur de beaux resorts dans des lieux enchanteurs. L’an prochain, de nouveaux Anantara apparaîtront ainsi aussi bien dans le domaine skiable du mont enneigé Xiling, dans la province chinoise du Sichuan, que dans le parc national Kafue en Zambie, pour un luxueux camp de tentes. Et cela, en plus de la rénovation de son hôtel originel à Hua Hin, en Thaïlande, célébrant le 25e anniversaire de la marque avec un nouveau décor pour ses 171 chambres et suites et de nouvelles options de restauration.
De même, d’autres marques du groupe thaïlandais, propriétaire de NH Hotels depuis 2018, vont étendre leur empreinte loisirs avec les débuts mi décembre d’un deuxième resort aux Maldives pour la NH Collection, sur l’atoll Baa, un nouvel hôtel pour la marque contemporaine Avani en Australie au deuxième trimestre 2026, le Mooloolaba Beach Hotel sur la Sunshine Coast, mais également un combo entre Avani et l’enseigne haut de gamme Tivoli à Bahrein.
Pour autant, parmi les ouvertures attendues dans les mois à venir, plusieurs nouveaux hôtels viendront s’installer sur la route des voyageurs d’affaires. Nouveaux par leur décor – à l’image des Anantara Dubai Downtown et de l’Anantara Siam à Bangkok, qui présenteront tous deux un cadre rénové dans les premiers mois de 2026 –, mais aussi nouveaux par leur destination.

Une autre marque premium du groupe Minor, Tivoli Hotels, va faire ses débuts à Oman, dans la capitale Mascate, avec une retraite urbaine de 79 chambres et de 100 résidences située à proximité directe de l’Oman Convention & Exhibition Centre et à dix minutes de l’aéroport. Pour les groupes MICE, le Tivoli La Vie Muscat Hotel sera également doté de cinq salles de réunions et événements, dont une ballroom. De son côté, la marque Avani+ proposera au deuxième trimestre un hôtel de 197 chambres à Vientiane, au Laos, doté aussi bien d’une piscine extérieure et de quatre restaurants que d’un espace MICE agrémenté d’une ballroom pouvant accueillir 320 participants.


En Europe, alors que la NH Collection vient de faire ses débuts à Paris près des Champs-Élysées, rue de Ponthieu, la marque s’est également annoncée à Malte fin 2026, dans la ville balnéaire de Sliema. De son côté, Tivoli Hotels offrira au printemps un boutique hôtel de 45 chambres au cœur de Lecce, dans les Pouilles, le Tivoli Palazzo Risorgimento Lecce, avec un rooftop avec vue sur la cathédrale baroque.
D’autres développements devraient être annoncés pour l’année 2026, que ce soit en Europe, mais aussi au Moyen-Orient, au Japon et sur le continent américain. Le lancement de quatre nouvelles marques en 2025 – The Wolseley Hotels, Minor Reserve Collection, Colbert Collection et iStay Hotels –, devrait soutenir également la croissance d’un groupe qui a pour objectif de dépasser les 850 hôtels dans le monde d’ici fin 2027.




















