Plus de vols vers l’Afrique avec Brussels Airlines

Considérée - avec Air France - comme la compagnie européenne spécialiste de l'Afrique, Brussels Airlines densifiera à l'été 2022 son réseau vers ce continent. Notamment avec le retour d'un Airbus A330 supplémentaire dans sa flotte.
Brussels Airlines se renforce en Afrique
(Photo : Brussels Airlines)

Depuis la mi-décembre, les passagers sont déjà en mesure de réserver leurs vols vers l’Afrique sur Brussels Airlines. Cette dernière propose en effet davantage de vols intercontinentaux pour l’été prochain. Cette montée en puissance s’accompagne de la mise en service d’un neuvième Airbus A330. Commentant la réinsertion de ce neuvième appareil le PDG de Brussels Airlines, Peter Gerber, soulignait « avoir toujours dit que nous irions chercher la croissance dès que les conditions du marché le permettraient. Comme nous constatons une forte demande sur le marché ouest-africain, nous voulons saisir l’occasion de nous développer et d’investir dans l’expansion de notre réseau africain. L’attribution de cet avion à Brussels Airlines est un signe clair de la confiance de Lufthansa envers Brussels Airlines. Il confirme une fois de plus notre position d’expert en Afrique au sein du groupe Lufthansa. »

A partir du 11 juin 2022, Brussels Airlines reprendra ainsi ses liaisons de Bruxelles vers Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso). Trois vols hebdomadaires relieront la capitale belge à ces deux aéroports. Les lignes sur Conakry et Ouagadougou avaient été suspendues en mars 2020 avec la pandémie de Covid.

La compagnie aérienne belge renforce également sa présence en Afrique de l’Ouest et de l’Est. Cinq destinations bénéficieront d’un renforcement de fréquence. Sur l’Afrique de l’Ouest, il s’agit des villes de Banjul, Lomé et Monrovia. Chacune sera desservie par cinq vols hebdomadaires. En Afrique orientale, Entebbe bénéficiera d’une liaison quotidienne tandis que Kigali aura cinq fréquences hebdomadaires.

Par ailleurs, Brussels Airlines confirme proposer à nouveau des vols quotidiens vers New York avec l’entrée en vigueur des horaires d’été.