Air France, KLM et IndiGo confirment leur partage de codes

La mise en place du partage de code entre les compagnies Air France-KLM et IndiGo permet de mettre en correspondance jusqu'à 30 destinations en Inde au départ de l'Europe.
IndiGo
Un A321 d'IndiGo (Photo: Airbus)

Air France-KLM et IndiGo ont confirmé avoir finalement obtenu les autorisations réglementaires nécessaires pour leur nouvelle relation de partage de codes annoncée en décembre 2021. Air France-KLM recherchait déjà depuis plusieurs années un partenaire en Inde après la faillite de Jet Airways.

L’accord va se traduire par la mise en place d’un partage de codes qui permettra aux passagers d’Air France-KLM d’accéder à 30 destinations en Inde.

Les compagnies aériennes ont déclaré que l’accord ouvre un « certain nombre de combinaisons aller-retour à des fins d’affaires et de loisirs. Les passagers pourront s’envoler vers la destination de leur choix avec une seule réservation« .

Quatre destinations indiennes en vol non-stop et 26 autres en correspondance

« Nous sommes très fiers chez Air France-KLM d’être le premier grand groupe aérien européen à initier une coopération avec IndiGo« , a déclaré Henri de Peyrelongue, directeur général des ventes commerciales d’Air France-KLM.

« Cet accord de partage de codes nous permettra d’accroître notre présence locale et d’améliorer la connectivité entre l’Inde – l’un des marchés à la croissance la plus rapide – et le reste du monde via nos hubs de Paris Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol. Pour nos clients, cela signifie un réseau amélioré. Ainsi qu’une augmentation des possibilités d’aller-retour pour les voyages d’affaires et de loisirs. »

Sanjay Kumar, directeur de la stratégie d’IndiGo, a ajouté lors de l’annonce. « Ce partage de codes s’inscrit dans le cadre de notre mission, qui consiste à offrir une connectivité aérienne et des tarifs abordables en Inde et vers des destinations internationales. Cet été, les voyages internationaux génèrent de nouveau de l’intérêt après une interruption de deux ans. Grâce à ce partage de code, les clients d’Air France-KLM pourront profiter d’une expérience de voyage ponctuel, abordable, courtois et sans stress vers 30 destinations indiennes. »

Le groupe Air France-KLM dessert quatre villes en Inde. Au départ de Paris Charles de Gaulle (CDG) comme Amsterdam, ces destinations sont Bangalore (Bengaluru), Chennai (Madras), Delhi (DEL) et Mumbai (Bombay).