Ascott : du haut de gamme en Europe et des courts séjours avec Citadines Connect

Le leader mondial de l'hôtellerie long séjour développe son offre haut de gamme en Europe avec l'arrivée de sa marque haut de gamme Ascott à Francfort. En parallèle, elle s'ouvre aux courts séjours avec Citadines Connect.

Ascott-Francfort
La future résidence Ascott Riverpark Tower Frankfurt, attendue en 2022 à Francfort. © Buro-S_Eingang_Vertical garden.

Le groupe Ascott Limited va déployer sa marque haut de gamme Ascott en Europe avec une résidence attendue fin 2022 à Francfort, au sein du quartier d’affaires. Jusqu’ici, le leader mondial de l’hôtellerie long séjour comptait essentiellement sur son enseigne milieu de gamme Citadines, ainsi que sur la luxueuse Crest Collection avec un troisième établissement La Clef ouvert récemment près des Champs-Elysées. Développée en Asie Pacifique et au Moyen-Orient, cette enseigne composée d’établissements élégants, qui fut un temps implantée à Londres, vient donc ajouter une nouvelle corde à l’arc du groupe singapourien. “Avec la signature de cette nouvelle résidence, nous franchissons une étape supplémentaire dans le développement de The Ascott Limited en Europe avec le lancement de notre marque Ascott en Allemagne, où la marque Citadines est d’ores et déjà implantée depuis plus de 16 ans”, explique Kevin Goh, PDG de Ascott Limited.

Situé sur les rives du Main, à quelques pas des sièges de la Deutsche Bank et de la Commerzbank, l’Ascott Riverpark Tower Frankfurt, dont le design a été confié au cabinet Rosen Architekten, sera également proche du centre de conférence et accessible à pied depuis la gare centrale de Francfort. Intégrée au sein du projet immobilier mixte Riverpark Tower and Suites, elle proposera 100 unités réparties sur cinq étages, ainsi qu’un spa et une salle de fitness de plus de 150 m².

L’Allemagne est un marché clé pour la croissance d’Ascott où l’on compte déjà quatre résidences Citadines et The Madison Hamburg, totalisant plus de 700 logements à Berlin, Francfort, Hambourg et Munich”, précise Ngor Houai Lee, directeur général Europe d’Ascott. Ce développement s’inscrit dans l’objectif du groupe de doubler de taille dans les cinq ans à venir, aussi bien dans le monde qu’en Europe où Ascott entend les 10 000 logements répartis dans 100 établissements d’ici à 2023. Parmi les projets, après l’ouverture récente du Citadines Sloterdijk Station Amsterdam, la marque attend pour cette année une nouvelle résidence à Londres dans le quartier d’Islington. Deux autres Citadines sont aussi en préparation à Nantes et à Strasbourg, prévues respectivement en 2019 et en 2020.

LIRE AUSSI : “Interview : Ngor Houai Lee, directeur général Europe d’Ascott”

En parallèle, le groupe Ascott a lancé une déclinaison de la marque, Citadines Connect, destinée aux courts séjours. En plus de studios de 18 à 21 m², les établissements de cette gamme auront un aspect technologique avec des clés sur smartphone, des bornes pour check-in, des machines à laver intelligentes ou encore des téléviseurs facilitant le streaming. Des comptoirs de nourriture et boissons à emporter seront également mis à disposition de la clientèle, en plus de lieux de réunion et d’espaces ‘Refresh and Recharge’, équipés de bornes de recharge USB, de casiers et de douches. “S’appuyant sur la popularité mondiale de la marque Citadines qui se concentre sur le marché des séjours prolongés, nous introduisons la sous-marque Citadines Connect pour capturer le segment du court séjour”, a déclaré Alfred Ong, responsable des opérations mondiales d’Ascott.

La marque, qui s’adresse aux voyageurs d’affaires nomades, est attendue dans les grandes métropoles business comme Paris, Hong Kong, Séoul et Tokyo, ainsi qu’en Asie du Sud-Est. Déjà, deux résidences sont annoncées pour porter cette nouvelle marque, le Citadines Connect Fifth Avenue à New York et, à partir de mai prochain, le Citadines Connect Sydney Airport, actuellement exploité sous le nom de Felix Hotel. Dans un futur poche, le Temple Bar Hotel de Dublin ainsi que le Domain Hotel Sunnyvale dans la Silicon Valley devraient aussi être rebaptisés en Citadines Connect.

Citadines-Connect-Sydney-Airport
Le Citadines Connect Sydney Airport.