La Clef Champs-Elysées, nouvelle résidence de luxe du groupe Ascott

Ascott, leader mondial de l'hôtellerie long séjour, ajoute une nouvelle adresse de prestige à son offre parisienne : la résidence La Clef Champs-Elysées.

La-Clef-Champs-Elysées-entree
Entrée de la résidence La Clef Champs-Elysées.

Jamais deux sans trois. Le groupe Ascott poursuit son implantation dans les beaux quartiers parisiens. Après les abords du Louvre et du Trocadéro, c’est une autre adresse de prestige que le spécialiste mondial de l’hôtellerie long séjour a choisi pour accueillir le troisième établissement de sa marque de luxe The Crest Collection : la rue de Bassano, à deux pas des Champs-Elysées. “Lancée en avril 2016, The Crest Collection by The Ascott Limited confirme la volonté du groupe de se positionner sur le segment du luxe. Les résidences de cette collection réinterprètent avec modernité l’élégance à la française et proposent à notre clientèle un cadre et un service exceptionnels”, explique Ngor Houai Lee, directeur général Europe d’Ascott Limited (voir interview).

La nouvelle résidence La Clef Champs-Elysées Paris s’inscrit dans un bâtiment haussmannien construit en 1907. Chargé d’histoire, l’immeuble qui fut l’ancienne résidence de la famille Hennessy, fondatrice de la célèbre maison de négoce en cognac, a subi pendant deux ans une transformation complète. Entièrement redesigné par le studio Jean-Philippe Nuel, déjà à l’œuvre à l’Hôtel Molitor à Paris ou pour la métamorphose de l’ancien Hôtel-Dieu de Marseille en InterContinental, le lieu présente aujourd’hui un design contemporain qui conserve l’esprit chic et parisien de ses origines. “Sublimer les éléments historiques dans les parties communes et renouveler les codes de l’hôtellerie pour offrir une expérience de séjour unique dans les espaces de nuit, tel fût notre crédo sur ce projet”, a déclaré Jean-Philippe Nuel.

  • Salle de bains
  • Suite.
  • Une façade hausmannienne
  • Appartement
  • Chambre deluxe

La décoration des 70 chambres et suites joue sur le contraste entre un mobilier actuel spécialement dessiné pour l’établissement et un cadre classique tout en moulures, cheminées et parquet en point de Hongrie. La Clef Champs-Elysées Paris propose 29 chambres à vocation hôtelière, le reste de l’offre étant composé de suites, deux-pièces et  duplex avec terrasse. Les voyageurs d’affaires pourront y retrouver les fondamentaux de l’hôtellerie long séjour, à savoir une cuisine entièrement équipée avec four micro-ondes, un lave-vaisselle, une cafetière Nespresso. La résidence entend offrir à ses clients un service d’excellence : conciergerie 24H/24, services bagages et voiturier, blanchisserie, produits d’accueil L’Occitane, petit-déjeuner buffet ou servi en chambre, room service 24H/24 et salle de fitness.

Cet hôtel n’est pas un décor, c’est un lieu de vie où chacun doit se sentir tel un véritable Parisien”, décrit Jean-Philippe Nuel. Pour accentuer cette dimension, l’établissement sera ouvert sur la ville en accueillant à l’été prochain un lounge bar et un restaurant de gastronomie shanghaienne, l’Imperial Treasure Fine Chinese Cuisine, marquant les débuts à Paris d’une marque singapourienne connue en Asie pour ses établissements récompensés au guide Michelin, avec un double étoilé à Shanghai et deux restaurants étoilés à Singapour et Hong Kong.