Biarritz, Montpellier et Nice retrouvent Orly

La compétition s'intensifie depuis Orly sur les lignes domestiques. Air France a annoncé la reprise de vols sur Nice, Biarritz et Montpellier. Elle retrouve son concurrent Easyjet qui se lance aussi sur Orly-Biarritz et Orly-Montpellier au mois d'août.

La navette d'Air France continuera à relier Orly à Nice.

Air France monte en puissance à Orly en reprenant ses lignes sur Nice mais aussi Biarritz et Montpellier. Elle devra sur ces deux dernières compter cependant sur le retour de la compagnie EasyJet. Celle-ci lance en effet ce mois d’août une liaison régulière entre l’aéroport parisien et les villes de Biarritz et Montpellier. La décision d’Air France n’est donc probablement pas étrangère au retour de la compagnie low-cost sur ces deux destinations.

Selon les informations d’Air France, la liaison Paris Orly-Nice s’effectuera dès ce vendredi 24 juillet à raison de trois rotations quotidiennes. La ligne s’ajoute à la quinzaine de fréquences par jour au départ de CDG. Le 30 juillet, Air France effectuera également son retour sur Orly-Biarritz. Un retour qui reste modeste en volume, puisque la compagnie ne proposera des rotations que du jeudi au dimanche. Elle cible de fait essentiellement une clientèle de loisirs. Biarritz est desservi en moyenne par trois à quatre vols quotidiens depuis CDG. De plus, selon l’horaire d’Air France pour le mois d’août, certains des vols sur Orly remplaceront en partie des rotations vers Roissy. Ce qui se traduit par une capacité en sièges quasi-constante.

Bataille aérienne dans le sud

Sur Montpellier, la compagnie nationale assurera de nouveau une fréquence quotidienne au départ d’Orly à partir du 30 juillet. Cette ligne permettra à la compagnie d’offrir six liaisons par jour sur l’axe Paris-Montpellier. Ces deux tronçons devraient à l’avenir être repris par Transavia, des détails sur la nouvelle configuration du réseau domestique d’Air France devant être communiqués en fin de mois par la direction de la compagnie.

Quant à Easyjet, elle lance au mois d’août quatre vols hebdomadaires sur Biarritz-Orly qui s’ajoutent aux vols existants de et vers CDG. Soit un total de sept à neuf vols par semaine sur cet axe. La compagnie low cost a également repris des vols depuis Biarritz vers Lyon, Mulhouse/Bâle, Nice, Londres et Bristol.

A Montpellier, Easyjet propose jusqu’au 30 août quatre vols hebdomadaires vers et depuis Orly. Une activité qui réjouit la direction de la plate-forme. D’autant que la compagnie low-cost a rouvert des lignes depuis la plate-forme méditerranéenne sur Bâle/Mulhouse, Londres et Porto. « La ligne sur Orly contribue à la relance du tourisme sur notre territoire, se réjouit Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier Méditerranée. Cette offre est d’autant plus séduisante qu’elle est proposée avec des tarifs extrêmement attractifs conjugués à une grande qualité de service