Avec Bird Office, BNP Paribas expérimente le meeting gratuit à Paris

BNP Paribas expérimente avec Bird Office une nouvelle offre à Paris. La banque loue gracieusement à ses clients certains de ses espaces - agences et centres d'affaires - pour y organiser des réunions, formations ou tout autre événement corporate.

Bird Office BNP Paribas
BNP Paribas s'associe à Bird Office pour transformer ses agences en espaces meetings

Bird Office se fait un nom et un réseau sur le marché BtoB. Après avoir tissé des liens avec des références du secteur événementiel – tout particulièrement Eurosites, en mai 2016 –, puis avoir ciblé récemment les grands comptes avec une offre dédiée, la plateforme de réservation meetings & events s’ouvre à de nouveaux horizons. Son catalogue s’étoffe en effet avec l’intégration des infrastructures BNP Paribas.

Ce partenariat, décrit comme une « expérimentation », doit permettre à tous les clients de la banque – professionnels et particuliers – de réserver des espaces de travail pour leurs événements professionnels à Paris. Réunions, formations, séminaires, entretiens, recrutements : les deux partenaires voient large. L’originalité de la démarche réside notamment sur sa gratuité pour la clientèle BNP Paribas – ce qui représente somme toute un éventail assez vaste. Les portes de ces espaces de réunions ne sont pas fermées pour autant à la clientèle extérieure. Bird Office promet même un « tarif attractif (…) basé sur les prix du marché dans le cadre de l’expérimentation ». Et de préciser : « Les sommes récoltées iront à des associations ». La banque semble ainsi explorer de nouvelles pistes d’exploitation de ses ressources immobilières dans un contexte de digitalisation de l’offre bancaire.

En transformant ses agences en des lieux de vie, de rencontre et de partage, BNP Paribas répond aux besoins croissants de mobilité, de flexibilité et de sortie du cadre des professionnels

Plusieurs agences et centres d’affaires ont donc été sélectionnés par BNP Paribas pour cette phase de test, qui se limitera à Paris. Une page est désormais dédiée à cette nouvelle offre sur le site de Bird Office. Une fois réservé en ligne, un conseiller BNP Paribas se charge d’accueillir les participants sur le site choisi.

« Nous sommes plus que ravis d’avoir été choisis par BNP Paribas pour accompagner le déploiement de cette expérimentation dans leur réseau parisien », se félicite Arnaud Katz, co-fondateur et CEO de Bird Office. « Nous mettons à disposition notre technologie et notre expertise du secteur pour aider la Banque à offrir le meilleur service à ses clients. Nous sommes les premiers convaincus que la banque a un rôle majeur à jouer dans la transformation de la ville et dans la vie des entreprises. En transformant ses agences en des lieux de vie, de rencontre et de partage, BNP Paribas répond aux besoins croissants de mobilité, de flexibilité et de sortie du cadre des professionnels », ajoute Arnaud Katz.