Bird Office lance une offre complète dédiée aux grandes entreprises

Facturation unique, réservation simplifiée, intégration dans SAP, reporting : Bird Office lance une solution adaptée aux besoins des grandes entreprises dans le cadre de l'organisation de leurs événements professionnels.

Bird-Office-Salle-reunions
Une des 6500 salles de réunions et lieux événementiels distribués par le site Bird Office.

Dans le cadre de la rationalisation du budget réunions et événements, Bird Office s’était fait un nom en simplifiant la location d’espaces et l’organisation des événements professionnels. Aujourd’hui, la start-up, qui compte 7000 entreprises utilisatrices, va plus loin en lançant une offre dédiée aux ETI et Grands groupes, testée depuis quelques mois auprès de certains grands clients comme La Banque Postale ou BPCE.

Tout est parti du constat que parfois, plusieurs dizaines de personnes au sein de la même entreprise réservent des salles sur le site bird office, sans se concerter ni même se connaître, explique Arnaud Katz, co-fondateur et CEO de Bird Office. Nous avons ensuite été sollicités par plusieurs grands groupes pour comprendre ce que représentent toutes ces formations, réunions, séminaires et autres événements professionnels hors de l’entreprise et avons ainsi pu créer une offre correspondant exactement à ce que nos clients ont toujours recherché.

bird-office
Bird Office lance une solution destinée aux grands comptes.

Les entreprises ont désormais accès à une offre globale avec facturation unique pour tous leurs événements professionnels de toutes tailles, de l’entretien individuel de quelques heures aux séminaires résidentiels de plusieurs jours. Dans les faits, un organisateur n’est plus obligé de payer à la fin de chaque réservation pour l’une ou l’autre des 6500 salles disponibles à la location sur le site de Bird Office. Le système reconnaît son adresse email – celle-ci ayant été validée au préalable par l’entreprise – et le bon de commande est directement intégré dans SAP. En parallèle, une facture unique est envoyée chaque mois à l’entreprise.

Pour les utilisateurs, cette nouvelle offre se traduit par plus de liberté et de simplicité puisqu’il n’y a pas besoin de prévalidation de la commande et, pour les acheteurs, celle leur offre une plus grande visibilité sur l’ensemble des réservations et des dépenses. “Le reporting que nous offrons à nos clients permet de comprendre quelles unités opérationnelles dépensent quoi et de suivre leurs déplacements, pour une meilleure analyse et maîtrise des dépenses, dit Arnaud Katz. Par ailleurs, un simple paramétrage de l’outil de réservation offre la possibilité de respecter la politique achat de l’entreprise.