
Ce seront des vols un peu comme à bord d’un club privé. British Airways lance en effet une série de vols exclusivement destinés aux membres de son programme de fidélisation Executive Club. 100% des sièges proposés se payent uniquement avec les « avios », points collectés sur la compagnie par le biais de son FFP.
Le premier vol « Tout-Avios » s’effectuera avec l’inauguration du Londres Gatwick-Sharm El Sheikh (Egypte) prévu le 3 novembre 2023. Seront ensuite proposés en « Tout-Avios » une sélection de vols entre Londres Heathrow et Genève. Ils auront lieu les 10, 17 et 24 février 2024 ainsi que le 2 mars 2024. La compagnie compte annoncer d’autres itinéraires « Tout Avios » tout au long de l’année 2023.
Généralement, British Airways garantit un minimum de 12 et de 14 sièges à ses membres FFP sur les vols court et long-courriers respectivement. Il s’agit donc d’une première pour la compagnie.
Quel est le but derrière cette idée de la compagnie britannique ? Il est d’abord marketing, et ensuite pragmatique. De tels vols permettent en effet de réduire le nombre des membres FFP souhaitant prendre une récompense. Un solde de tous comptes en quelque sorte…