
Forte d’un solide catalogue de destinations africaines, Brussels Airlines entend soigner la clientèle affaires avec des infrastructures adaptées. C’est dans cette logique que s’inscrit la rénovation du salon Sunrise, parachevée officiellement le 7 juillet. Installé dans la zone T de l’aéroport de Bruxelles, ce lounge se destine à accueillir les passagers de la classe affaires long-courrier, en amont de leur vol vers l’Afrique subsaharienne.

“Nous sommes ravis d’offrir à nos passagers voyageant vers l’Afrique un salon haut de gamme et accueillant qui répond aux besoins des voyageurs long-courriers, tels que le repos et la détente, la bonne nourriture et la possibilité de travailler”, témoigne Dorothea von Boxberg. La CEO de Brussels Airlines ajoute : “En nous concentrant sur ce qui compte vraiment pour nos clients, nous sommes fiers de notre nouveau salon Sunrise. De plus, cette transformation complète souligne notre lien solide et de longue date avec le continent africain”.
Parmi les nouveaux aménagements qui attendent les voyageurs d’affaires dans ce salon Sunrise, on retiendra notamment des cabines de douches, et l’installation de cinq « espaces repos » prévus pour le sommeil. Au rayon gastronomique, on peut mentionner l’installation d’une pompe à bière très “couleurs locales”, permettant aux voyageurs de tirer leur propre bière belge. Par ailleurs, la rénovation du salon Sunrise lui donne une nouvelle ampleur : le nombre de places assises a ainsi été augmenté de 25 %.


D’autres projets de rénovation attendus
“Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience optimale et un large éventail d’options pour se détendre, faire du shopping ou manger ou boire quelque chose à tous nos passagers” note Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. “Grâce au renouvellement du Sunrise Lounge de Brussels Airlines et aux améliorations apportées par Brussels Airport dans cette zone, les passagers voyageant depuis notre zone T peuvent passer leur temps à la porte d’embarquement dans un environnement encore plus confortable et pratique”. La direction de l’aéroport prévoit par ailleurs d’autres projets de rénovation de la zone T, dans les mois à venir ainsi qu’en 2024.