Brussels Airlines retourne à Nairobi en 2024

Avec l'intégration d'un dixième avion long-courrier dans la flotte de Brussels Airlines, la compagnie nationale belge renforce son réseau Afrique. Notamment avec son retour à Nairobi au Kenya.
Airbus A330 de Brussels Airlines (Photo: Brussels Airlines)

18 destinations dont beaucoup de vols assurés sur une fréquence quotidienne. C’est ce que propose cet hiver Brussels Airlines sur son réseau Afrique sub-saharienne au départ de Bruxelles. Le transporteur national belge remet en service un dixième avion de type Airbus A330 pour la saison d’été 2024. Ce qui lui permettra de retrouver sa flotte long-courrier de l’avant Covid. L’appareil est destiné à renforcer le réseau africain du transporteur.

​Les voyageurs auront ainsi encore plus d’options pour voler entre l’Europe et l’Afrique. La principale nouveauté sera le retour de Brussels Airlines au Kenya après une suspension de 9 ans. Nairobi sera ainsi desservi à partir de juin 2024. Le transporteur belge assurera six vols hebdomadaires en été et quatre vols par semaine en hiver. Les billets pour la nouvelle liaison sont déjà en vente sur le site de la compagnie.

La mise en service du dixième Airbus A330 permet d’étoffer aussi le réseau Afrique de la compagnie. Ainsi, Kigali au Rwanda passera à une fréquence quotidienne durant l’été 2024. Sur la saison hiver 2024, Brussels Airlines augmentera également ses fréquences vers Dakar, Banjul/Conakri ainsi que Monrovia/Freetown. Ces trois liaisons depuis Bruxelles bénéficieront d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire.

« Avec l’ajout de Nairobi à notre réseau, des fréquences quotidiennes vers Kigali et des vols supplémentaires vers l’Afrique de l’Ouest, nous offrons plus de choix que jamais à nos passagers voyageant vers et depuis l’Afrique. Le dixième avion intercontinental est un signe clair de la confiance que Lufthansa Group accorde à Brussels Airlines. Il renforce notre rôle de plaque tournante vers l’Afrique pour le groupe, » a commenté Dorothea von Boxberg, PDG de Brussels Airlines.

Les lignes africaines représentent plus de 80 % du réseau long-courrier de Brussels Airlines et en moyenne un tiers de son chiffre d’affaires.