
Au printemps 2022, le groupe Lufthansa s’aventurait en dehors de son cœur de cible aérien en s’attaquant aux meetings & events et à la réservation business travel. Pour la première incursion, « Lufthansa Global Spaces » s’appuyait sur un partenariat Hubli. La seconde misait sur Navan à travers le lancement de BusinessToGo. Cette plateforme, qui pouvait ressembler au départ à une expérimentation à « petite » échelle – l’outil était disponible en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse – gagne aujourd’hui en consistance. Car Lufthansa et Navan ont officialisé lundi le déploiement de la solution BusinessToGo en France ainsi qu’au Royaume Uni.
« Après avoir acquis une vaste expérience avec BusinessToGo sur nos marchés nationaux (Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse) depuis 2022, nous lançons aujourd’hui cette plateforme digitale innovante en France, un marché très important pour les voyages d’affaires et plus particulièrement sur le segment des petites et moyennes entreprises », se félicite Thadée Nawrocki, General Manager Sales France du Luxembourg Lufthansa Group.
BusinessToGo est une plateforme de réservation centralisant l’hôtellerie, la location de voitures, le ferroviaire et bien sûr l’aérien. Au-delà des compagnies « maison » du groupe, l’outil référence le contenu sourcé par Navan. Il n’y a donc pas de limitation quant au nombre d’acteurs proposés, que ce soit dans l’aérien, chez les hôteliers ou les loueurs de voitures… L’offre d’Air France est donc disponible sur Business To Go, tout comme l’offre SNCF, à l’exception de OuiGo.
Disponible en formats web et mobile, la plateforme se destine tout particulièrement aux PME, auxquelles elle permet d’appliquer une politique voyages tout en intégrant les habitudes de chaque voyageur. BusinessToGo est également connecté au programme de fidélité du groupe, PartnerPlusBenefit.
BusinessToGo s’articule autour de deux propositions tarifaires. La formule Essentials se destine aux entreprises qui comptent jusqu’à 100 voyageurs d’affaires. Elle n’inclut pas de frais de réservation, et promet « une gestion améliorée des politiques et des profils, des rapports sur les émissions de CO2, une assistance 24/7, une facturation centralisée, un accompagnement dédié lors de la mise en place, ainsi qu’un accès à des tarifs hôteliers plus avantageux ». La version Premium intègre quant à elle la plateforme travel de Navan avec les systèmes internes (RH ou ERP). Navan et Lufthansa promlettent aux clients Premium une assistance supplémentaire pour la configuration de l’outil et l’assistance des agents de voyages. Une utilisation illimitée de l’IA générative de Navan est également comprise. Les frais de réservation sont fixés à 5 euros pour cette version Premium.
« Nous sommes ravis de voir notre collaboration fructueuse avec Lufthansa Group s’étendre à la France et aussi au Royaume-Uni », témoigne Michael Riegel, CEO de Navan pour la zone EMEA. « BusinessToGo est un exemple de la façon dont une entreprise technologique de classe mondiale peut s’associer à un fournisseur de services de renom pour offrir de la valeur et de l’innovation aux clients. Nous sommes heureux que les compagnies aériennes de Lufthansa Group poursuivent leur partenariat et fassent preuve d’un esprit pionnier pour porter l’offre BusinessToGo à un niveau encore plus élevé ».