MICE : un premier calculateur carbone chez Bird Office

Bird Office s’allie à la Fondation GoodPlanet pour créer un tout premier calculateur d’émission carbone à destination des organisateurs MICE. Leur offrant par la même occasion la possibilité de compenser l’impact environnemental de leur événement.
Bird Office

C’est officiel depuis le 15 septembre : Bird Office étoffe sa boîte à outils à destination du marché du MICE. Son partenariat conclu avec la Fondation GoodPlanet lui permet désormais de proposer aux organisateurs un tout nouveau calculateur d’émission carbone. Objectif : chiffrer précisément, algorithme à l’appui, l’impact environnemental de chaque événement. Le tout en adaptant au secteur événementiel la méthodologie développée par la Fondation GoodPlanet, elle-même basée sur les données fournies par l’ADEME.

Bird Office (DR)Parmi les nombreux critères pris en compte par le nouvel outil, on peut notamment citer le nombre de participants, la durée de l’événement, le type de restauration ou encore l’utilisation ou non d’équipements tels que des climatiseurs ou des rétroprojecteurs. Nouvelle donne oblige, le calculateur lancé par Bird Office comprend également un volet dédié aux événements virtuels. Lequel intègre par exemple – en plus des critères liés à la durée ou au nombre de participants – le stockage de l’événement sur le cloud, les emails avec pièces jointes ou la livraison de box chez les invités.

évaluer et mesurer l’empreinte carbone de chaque événement

« La mise en place d’un calculateur spécifique au secteur permet d’évaluer et mesurer l’empreinte carbone de chaque événement. Nos clients ont alors la possibilité d’effectuer la compensation carbone des événements organisés depuis notre plateforme et d’agir concrètement via le financement de projets de terrain, soutenus par la Fondation », témoigne la direction de Bird Office. En effet, au-delà du simple calcul, l’idée portée par Bird Office et la Fondation GoodPlanet consiste bel et bien à avoir un impact positif sur l’environnement. « Bird Office, leader du Small Meeting en France, est le premier acteur à proposer à ses clients de contribuer à la neutralité carbone des événements, grâce à son partenariat avec la fondation GoodPlanet », précise la direction de Bird Office.