Cathay Pacific déménage au Terminal 1 à CDG

La compagnie de Hong Kong, Cathay Pacific, a transféré le 8 décembre ses vols du Terminal 2A-C au Terminal 1. Et ce, en raison de travaux.

A peine ouvert au public, voici que le Terminal 1 à Roissy Charles de Gaulle, tout récemment rénové, accueille temporairement les opérations de la compagnie de Hong Kong, Cathay Pacific.

Depuis le 8 décembre, les avions du transporteur chinois atterrissent et partent depuis cette aérogare. Les passagers s’enregistreront désormais dans le Hall 1 du Terminal 1. Les comptoirs d’enregistrement ouvrent 4h avant le départ du vol et ferment 75 minutes avant.

Le Terminal 2A/2C va en effet fermer pour travaux. Le Terminal 1 n’est cependant pas une nouveauté pour Cathay Pacific. A son arrivée en France il y a une trentaine d’années, le terminal avait accueilli en effet les vols de la compagnie de Hong Kong, qui, à l’époque, exploitait une ligne Paris CDG-Francfort (avec droits de trafic)-Hong Kong.

En décembre, Cathay Pacific exploite 4 vols hebdomadaires entre Paris et Hong Kong les lundis, jeudis, samedis et dimanches. Le transporteur est de nouveau sur le chemin de la reprise avec une augmentation prévue de ses fréquences à destination et en provenance de Hong Kong au fil des prochains mois. Cathay a ainsi déjà annoncé pouvoir reprendre sa fréquence quotidienne sur Paris dès le mois d’avril 2023.

Le vol CX260 décolle de Paris-CDG T1 à 12h15 et atterrit à Hong Kong à 07h20 (J+1)
Le vol CX261 part de Hong Kong à 22h45 et arrive à Paris-CDG T1 à 06h15 (J+1)