CDS Groupe ajoute un indice Covid-19 dans son outil de réservation

CDS Groupe introduit un indice Covid-19 au sein de son outil de réservation afin d’informer les voyageurs sur le respect des protocoles sanitaires par les hôtels.

cds-indice-covid
Exemple de notation Covid-19 par l'outil de réservation CDS Booking.

Au regard de la diversité des protocoles mis en place par les hôteliers pour limiter les effets de la pandémie, CDS Groupe entend trier le bon grain de l’ivraie en introduisant un « indice Covid-19 » au sein de son outil de réservation. Cette initiative répond à plusieurs objectifs : informer les voyageurs, les réassurer sur le respect des mesures sanitaires, mais aussi répondre aux enjeux de sécurité liés à la responsabilité légale de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs.

En ce qui concerne ce nouveau référentiel de conformité sanitaire de l’hôtellerie d’affaires, le spécialiste de la réservation hôtelière business parle d’« un décryptage nécessaire de la pratique des établissements au regard des recommandations étatiques » . Dans les faits, l’indice Covid-19, noté sur 10, est fondé sur une enquête menée depuis le 12 mai 2020 auprès des 17 000 hôtels référencés en France, le tout à partir un formulaire établi à partir de l’analyse des certifications existantes et des recommandations développées par les principaux acteurs du secteur hôtelier.

Destinée à recueillir les stratégies sanitaires mises en place par les établissements, l’étude en cours doit se terminer le 31 août. Déjà,1 200 hôtels sont référencés au sein de l’outil de réservation CDS Booking, avec une note moyenne de 8,1/10. Seuls les établissements obtenant une note supérieure à 7 sont mis en valeur dans l’outil de réservation, ceux recevant une note inférieure à 4 étant décommandés auprès des voyageurs. Ceux notés entre 4 et 6,9 reçoivent quant à eux un avis de “surveillance” de la part des équipes du CDS Groupe.