Hilton poursuit sa croissance en Chine, notamment à Shanghai

Deux nouveaux Hilton attendus prochainement à Shanghai, des hôtels pratiques pour les voyageurs d'affaires, des resorts haut de gamme nichés dans des paysages de montagne luxuriants : Hilton poursuit son expansion en Chine.
Le futur Hilton Shanghai Jing'an, au sein du Shibei Hi-Tech Park, un des six projets en Chine annoncés par Hilton.
Le futur Hilton Shanghai Jing'an, au sein du Shibei Hi-Tech Park, un des six projets en Chine annoncés par Hilton.

Avec une ouverture tous les trois jours ou presque en Chine, le groupe Hilton tient une place de choix parmi les hôteliers mondiaux sur ce marché clé. Ce rythme de croissance sera conforté par de nouveaux projets conclus au cours du premier semestre 2023. « Nous sommes très fiers de cette série de signatures récentes, car nous continuons à étendre la présence de notre marque dans les grandes villes et les destinations émergentes« , a déclaré Matt Schuyler, directeur général marques de Hilton.

Alors que le groupe américain dispose déjà 512 hôtels en exploitation dans plus de 170 destinations, Hilton compte 700 autres hôtels en préparation. Parmi les derniers conclus, plusieurs ouvriront à court terme, notamment à Shanghai. La mégalopole chinoise verra en effet l’ouverture, en 2024 et 2025, de deux nouveaux hôtels de la marque Hilton.

Le premier, comme son nom l’indique – le Hilton Shanghai City Centre -, est attendu l’an prochain au cœur de la ville, à proximité de la place du Peuple, mais aussi du centre d’exposition de Shanghai. Pour les voyageurs d’affaires, cet hôtel de 382 chambres profitera aussi de sa proximité avec le quartier d’affaires de Jing’an. Toujours dans le district de Jing’an, le groupe américain attend l’inauguration en 2025 du Hilton Shanghai Jing’an. Situé au sein du Shibei Hi-Tech Park, un centre d’innovation dynamique, l’établissement disposera de 250 chambres, de plusieurs options de restauration, mais aussi d’espaces meetings dont une salle de bal de 1 000 m².

De son côté, la marque Hilton Garden Inn cible des localisations le long des lignes ferroviaires à grande vitesse. Après avoir récemment célébré l’ouverture de son 50e hôtel chinois dans la capitale – le Hilton Garden Inn Beijing Daoxiang Lake -, l’enseigne à services limités s’implantera l’an prochain à Hangzhou, à quelques pas de la gare ferroviaire nord et du grand canal Pékin-Hangzhou avec un établissement de 210 chambres. L’an prochain, l’hôtelier américain s’installera également dans un des quartiers historiques de Chengdu, avec le Hilton Garden Inn Chengdu Chenghua, de 207 chambres.

Futur hôtel Conrad Qingcheng Mountain, dans le Sichuan.

En parallèle, la Curio Collection by Hilton, rassemblement de boutique hôtels haut de gamme, va découvrir de nouvelles destinations régionales, en l’occurrence Yantai, un des principaux ports de la province de Shandong, au nord du pays. En parallèle de l’ouverture en 2024 du Puyuan Yantai, Curio Collection by Hilton, la Curio Collection prendra en 2025 la direction des montagnes du sud-est de la Chine avec un hôtel à Anji, dans la province du Zhejiang. Niché dans un paysage montagneux couvert de bambou, l’hôtel A Thousand Moons Anji, de 115 chambres, invite à une évasion poétique, en marge des déplacements professionnels.

Toujours sur le volet loisirs haut de gamme et dans un même esprit de luxuriance montagnarde, la marque Conrad est attendue à l’horizon 2027 situé à Dujiangyan, dans le Sichuan. Près de la montagne Qingcheng, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour des moments de bien-être et de méditation, à l’écart du monde affairé.