
Le récent Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 a donné l’occasion au groupe Hilton d’inaugurer officiellement son nouvel Hilton Garden Inn, le seul établissement situé sur le circuit de Silverstone. Un hôtel qui profite d’une position inégalée, longeant la ligne droite « Hamilton Straight », rebaptisée en 2020 en l’honneur du champion britannique.
S’inscrivant dans le week-end sportif, cette commémoration a vu la participation de nombreuses célébrités avec, aux platines, Paris Hilton, la petite-fille du fondateur du groupe hôtelier, pour un DJ set exclusif ou encore le passage du pilote Lando Norris pour découper le gâteau en l’honneur du 60e anniversaire de McLaren Racing. Une écurie de courses avec laquelle le groupe Hilton est partenaire de longue date, notamment dans le cadre d’expériences uniques proposées aux membres du programme de fidélité Hilton Honors.


Avec son bar en rooftop avec vue à 360 degrés sur le circuit, ses 197 chambres donnant sur les pistes, en plus du restaurant BOX Bar & Kitchen, le Hilton Garden Inn Silverstone est évidemment un point de chute idéal pour les fans de sport automobile. Mais l’hôtel est aussi un lieu privilégié pour le tourisme d’affaires en étant directement relié au centre de conférences et d’expositions intégré au circuit.
Plus grand lieu de manifestations corporate au Royaume-Uni en dehors de Londres avec ses 12 500 m² de surface, le Silverstone Wing peut accueillir jusqu’à 4000 personnes. Ce centre de conférences et d’expositions international dispose de 17 salles au total, dont un auditorium et un espace d’exposition de plus de 5 700 m². Ses cinq halls donnent évidemment tous accès aux véhicules, le tout étant complété par une quarantaine de garages. Un lieu paré pour les grandes conférences et les salons professionnels, mais aussi pour les séminaires team building, avec tout ce qu’un circuit de Formule 1 peut offrir comme activités en extérieur et en intérieur, notamment la visite du Silverstone Museum.
Temple de la F1, « home of cricket »
Si la marque milieu de gamme Hilton Garden Inn prend place dans le temple anglais de l’automobile, elle s’inscrit aussi dans un autre lieu historique du sport british : l’Emirates Old Trafford de Manchester. A ne pas confondre avec son presque voisin dédié au football, ce stade est depuis le milieu des années 1800 l’hôte des grandes compétitions de cricket, ayant accueilli en 1884 les premiers « The Ashes », les test matchs légendaires entre les équipes d’Angleterre et d’Australie.


Confidentiel hors du Commonwealth, cet événement majeur poursuit son histoire depuis lors et anime les fans en ce mois de juillet. Le quatrième test, qui s’est joué à l’Old Trafford entre les 19 et 23 juillet, a donné l’occasion à ses propriétaires du stade de présenter un vaste projet dédié à l’hospitalité et à l’événementiel. Dans le cadre d’une profonde transformation du stade pour en faire un site polyvalent, l’Emirates Old Trafford a consacré 75 millions de livres sterling à ce réaménagement qui avait déjà vu l’ouverture d’un Hilton Garden Inn de 150 chambres en 2017, en plus de lieux dédiés à l’accueil de réunion et événements.
La capacité de l’hôtel va être prochainement portée à 250 chambres, avec l’ajout notamment d’un nouvel étage composé entièrement de suites. En parallèle, cette extension développera les capacités MICE de l’Emirates Old Trafford avec deux terrasses extérieures, un restaurant et un nouvel espace événementiel, The Edge, présenté à l’occasion des Ashes.
« Nous sommes ravis de lancer cette année notre nouveau développement qui nous permettra de franchir un nouveau palier, a déclaré Angela Hodson, directrice des ventes de l’Emirates Old Trafford. Il nous permettra non seulement d’agrandir notre espace événementiel et notre capacité d’accueil, mais aussi d’élargir l’éventail des options que nous pouvons désormais proposer à nos clients« .
Jusqu’ici, dans le cadre de l’accueil de conférences et événements, le stade pouvait déjà compter sur The Point, un espace événementiel sans colonnes pouvant accueillir jusqu’à 1 200 personnes avec vue panoramique sur le terrain de cricket, mais aussi sur une dizaine de salles de réunions et presque autant de loges privatisables. Le tout pour des rencontres corporate allant de 2 à 2000 personnes. Autant de participants qui, en marge de leurs activités professionnelles, peuvent aussi s’initier au cricket dans les coulisses du stade. Un team building original pour percer les mystères d’un sport so british.